le 13/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Métropole de Lyon. Covid-19: le traitement de Fab’entech entre en phase clinique
« L’entreprise Fab’entech, installée à Lyon et Saint-Priest, poursuit l’élaboration d’un traitement d’urgence permettant d’éviter aux patients Covid hospitalisés d’être placés en soins intensifs. Les tests sur l’homme devraient commencer dans quelques jours. »
"Nous revenons du CES avec déjà au moins six contacts qualifiés" (Bernard Gindre, Oubabox)
« L'INVITE ECO. Avec ses boîtes à colis connectées, la startup lyonnaise Oubabox faisait partie des 30 startups sélectionnées pour intégrer la délégation régionale du CES 2022. Tout juste revenue de Las Vegas, Bernard Gindre tire déjà un bilan très positif de cette édition, malgré les conditions sanitaires et la division par deux du nombre d'exposants (et par trois de la fréquentation initiale). »
Ces start-up de Clermont-Ferrand qui ont misé sur une participation au CES 2022 de Las Vegas
« Trois entreprises auvergnates étaient présentes à l’Eureka Park du CES de Las Vegas, le pavillon des start-up. Elles proposent des solutions dans les secteurs de la santé, de l’information et du bâtiment. »
Laurent Wauquiez a « planté un drapeau sur le territoire américain » en accompagnant les start-up d'Auvergne-Rhône-Alpes à Las Vegas
« Le président de la Région a une nouvelle fois montré que l'économie était la priorité de son second mandat à la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en se rendant aux USA ces derniers jours. Pour le CES et pour prospecter des entreprises susceptibles d'investir dans sa région. »
le 12/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Métropole de Lyon. Comment les souris génétiquement modifiées de genoWay ont conquis la planète
« Née en 1999, cette biotech lyonnaise compte parmi ses clients 17 entreprises du top 20 des Big Pharma. Après avoir démarré grâce à des modèles sur mesure de souris destinées à la recherche, genoWay développe un catalogue de modèles « prêts à servir » et continue à miser sur l’innovation avec une licence exclusive sur la technologie des « ciseaux moléculaires ». »
Fusion Cara-Mad : le vélo rejoint les autres mobilités
« C’est un pas de plus vers l’intermodalité… Le 1er janvier dernier, Cara Auvergne-Rhône-Alpes, pôle de compétitivité qui réunit les acteurs traditionnels du transport de personnes et de marchandises, et le cluster Mad (Mobilité active et durable) ont fusionné́, le premier absorbant le second qui se nommera désormais Cara active mobility. »