Philippe Sanial (Chomarat) est le nouveau président de Techtera
« Techtera, le pôle de compétitivité dédié à la filière textile française, a élu cet été à sa présidence Philippe Sanial, directeur technique du groupe Chomarat, au Cheylard, l’un des spécialistes mondiaux du textile technique. »
« Mardi 6 septembre, la Ville de Lyon a annoncé le lancement d'un groupe de travail qui doit réfléchir à des mesures pour faire baisser la consommation énergétique de 10% d'ici 2024. »
La Métropole de Lyon et l’agence de l’eau investissent 100 millions d’euros pour préserver la ressource en eau
« La Métropole de Lyon, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse et 21 autres partenaires viennent de signer un contrat impliquant un investissement de 100 millions d’euros et 123 actions à réaliser d’ici 2024 afin de préserver la ressource en eau. »
le 06/09/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Créée par Michel Noir, ancien maire de Lyon, SBT (Scientific Brain Training) s'apprête à quitter la Bourse
« C’est l’une des sociétés cotées lyonnaises les plus discrètes dans une ville, on le sait, oû on aime la discrétion. Qui mieux est pour une société qui a été créée par Michel Noir, ancien maire de Lyon. »
Sénégal – Opportunités dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’eau
« Dans le cadre du projet AEWEN, piloté par Tenerrdis, un webinaire dédié au Sénégal et des rendez-vous B2B vous sont proposés. Découvrez ce pays, les politiques et programmes en cours ainsi que les projets à venir. »
Lyon : la Vallée de la Chimie peut-elle devenir verte ?
« La Vallée de la Chimie est responsable à elle seule de 26 % des émissions de gaz à effet de serre de la métropole lyonnaise. Sur la plateforme, les projets industriels visant à améliorer les performances énergétiques et environnementales des unités de production se multiplient. Mais il faudra encore attendre quelques années pour percevoir la plupart des effets de ces projets. »
Stanislas Lacroix, PDG du groupe Aldes : « Nous n’avons pas attendu pour réaliser des économies d’énergie »
« Le groupe d’origine lyonnaise, spécialisé dans l’aéraulique, présent en France et à l’international, poursuit une dynamique de croissance forte (285 M€ de CA, 1 500 collaborateurs), dans un contexte économique pourtant perturbé. Et les récentes annonces gouvernementales liées au rationnement de l’énergie n’aident pas à apaiser les inquiétudes de son PDG, Stanislas Lacroix. »
RSE : Altios s'engage pour l'environnement et effectue son bilan carbone
«
Cette année Altios France a réalisé son premier bilan carbone concernant les bureaux de Paris, Nantes et Lyon. C’est avec Global Climate Initiatives, une initiative internationale privée, qu’Altios a décidé de se lancer afin de réaliser un premier bilan carbone.