Cell&Soft lauréate du premier appel européen Women TechEU !
« Cell&Soft, start-up lauréate du programme Preuve du Concept CLARA en 2019, est lauréate du premier appel européen Women TechEU ! Women TechEU est un programme soutenant les start-ups deep tech, dirigées par des femmes et offrant des solutions disruptives – tous secteurs d’activités confondus. »
Lys Therapeutics et Inserm Transfert signent un accord de trois ans pour des recherches conjointes sur l’AVC et la sclérose en plaques
«
L’objectif de cet accord de collaboration est de préparer les essais cliniques de la molécule phare de Lys Therapeutics, Glunozumab®,pour mieux soigner les patients atteints de maladies neurologiques
« Les milliards d’euros pleuvent sur l'industrie de la région. Au sortir de la Covid, le gouvernement a fait de la réindustrialisation une priorité. A Lyon, les collectivités locales s'emparent de la question. »
« Grâce à sa batterie virtuelle, l'installateur et fournisseur d'énergie Domunueo, spécialisé dans l’autoconsommation solaire, résiste bien et affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros pour 2021. »
le 04/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Grand arrêt à la raffinerie de Feyzin : on recrute !
« Du 23 mars au 26 mai, c’est le grand arrêt à la raffinerie de Feyzin, un chantier titanesque de 63 millions € qui va durer une dizaine de semaines. La Maison de l’Emploi organise un rendez-vous recrutement. »
Insertion : la charte des 1.000 devient plus impliquante pour les entreprises lyonnaises
« Les entreprises investies dans ce dispositif favorisant l'insertion des personnes éloignées de l'emploi vont devoir s'engager sur des actions concrètes. Une nouvelle liste établie par la charte prévoit des actions allant du recrutement d'alternants au tutorat, en passant par les visites d'entreprises ou le recrutement par simulation. »
le 04/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
BioMérieux : des résultats en forte hausse en 2021, mais des prévisions en baisse en 2022
« Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux a enregistré sur 2021 un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, en croissance organique de 10,5 %. En revanche, les chiffres prévus pour cette année ne devraient pas être aussi bons. »
L’Aderly se renforce sur les projets à impacts positifs
« Après une année 2020 marquée par plusieurs changements tels que la crise Covid-19 et le nouvel exécutif élu à la Métropole de Lyon, l’agence avait initié en 2021 une réflexion sur une nouvelle feuille de route stratégique en phase avec les enjeux socio-économiques et territoriaux. »