Avec le vote du dispositif France Ruralité Revitalisation (ex ZRR), le Cantal dans son ensemble va bénéficier d'une fiscalité différenciée pour les créations et reprises d'entreprises à partir du 1er juillet 2024. Une excellente nouvelle pour attirer de nouveaux actifs sur ce territoire.
Lyon. Manitty : les données au service de la médecine
«
Grâce à son dispositif, Manitty veut rendre la donnée accessible aux médecins et aux patients en temps réel pour une meilleure prise en charge médicale.
Dans le cadre de l’appel à projets « ZIBaC - Zones Industrielles Bas Carbone » opéré par l’Ademe, le projet porté par Axelera pour décarboner la Vallée de la chimie lyonnaise vient d'être sélectionné.
MS investit 3 millions d’euros pour recycler davantage ses équipements
«
Installée à Veyre-Monton, près de Clermont-Ferrand, la société familiale industrielle MS agrandit son atelier de remanufacturing des machines dédiées au marché du bâtiment. La PME promet une performance identique au neuf alliée à des prix réduits.
L'application pour les indépendants Indy lance un compte pro gratuit
«
Deux mois après l’annonce d’une levée de fonds de 40M€, Indy, la première application tout-en-un dédiée aux indépendants complète son offre en lançant un compte pro.
Fortify annonce l’acquisition de Newext RH pour renforcer son expertise dans la transformation digitale RH
«
Le groupe lyonnais Fortify (50 salariés ; plus de 6 M€ de CA en 2023), acteur de la transformation numérique de la fonction RH des entreprises, fait l’acquisition de la société parisienne Newext RH, expert du conseil SIRH (Systèmes d’Information des Ressources Humaines).
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Du champ de blé à l’assiette: à Polliat, le Moulin Nicolas produit ses pâtes de A à Z
«
Depuis plus de dix ans, Nicolas Pioud, passionné d’agriculture biologique, cultive ses céréales et les transforme en farines, pâtes et huiles. La fabrication est artisanale.
le 24/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. L'entreprise iséroise Synthelis s'offre un nouveau départ et veut lever des fonds
«
Vincent Poher, entrepreneur grenoblois, a repris en fin d’année dernière les actifs de Synthelis. Cette biotech iséroise a mis au point – et breveté – une méthode de production de protéines difficiles à destination des laboratoires pharmaceutiques.