La société grenobloise Inovotion est devenue une pointure dans le milieu des tests in vivo de principes actifs pour le développement de médicaments. Sa technologie, basée sur la culture des tumeurs humaines sur des œufs embryonnés de poulet, a fait ses preuves. Focalisée sur les traitements anticancéreux, Inovotion commence à élargir son spectre de pathologie. Elle fait le tour des investisseurs, relance son antenne américaine et doit trouver un nouveau site.
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec le Groupe Vicat, dans la catégorie « Construction ».
Isère. Avenir de Vencorex : BorsodChem veut « améliorer son offre de reprise »
«
Des représentants de BorsodChem, seul candidat à la reprise de Vencorex, étaient en Isère ces deux derniers jours. La filiale du Chinois Wanhua serait prête à améliorer son offre de reprise qui, jusque-là, portait sur le maintien de 25 des 460 emplois.
le 21/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Grenoble INP s’engage pour orienter les filles vers les études scientifiques
«
Dans le cadre de la journée Filles, maths et informatique : une équation lumineuse, Grenoble INP – Ensimag, UGA accueillera 120 lycéennes de la région AURA le 3 décembre prochain.
le 21/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pizzorno Environnement remporte un contrat auprès de la métropole de Grenoble
«
Le groupe varois Pizzorno Environnement (CA : 264,60 M€, 2 500 collaborateurs) spécialisé dans la gestion des déchets et la propreté urbaine, annonce avoir remporté un contrat auprès de Grenoble Alpes Métropole.
Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Le slogan de la SEDD (semaine européenne du développement durable) est devenu un mot d’ordre au sein de la société grenobloise Agir à dom (500 salariés ; 60 M€ de CA en 2023), spécialiste des soins à domicile pour les patients atteints de maladies chroniques.
Le programme de recherche Risques (PEPR exploratoire IRiMa), co-piloté par le BRGM, le CNRS et l’Université Grenoble-Alpes, a pour objectif de formaliser une « science des risques » pour contribuer à l’élaboration d’une nouvelle stratégique de gestion des catastrophes et des risques et leurs impacts dans le contexte de changements globaux, anthropiques et climatiques.
Isère. Trophées IN'Partners : célébrer les liens entre Grenoble INP-UGA et l’entreprise
«
Mardi 3 décembre, le club des partenaires de Grenoble INP - IN’Partners - va remettre ses trophées. Pour comprendre la politique mise en œuvre au sein de l’école d’ingénieurs, Mnacho Echenim, vice-président en charge des relations entreprises, nous décrit l’esprit de l’événement.