Rhône. Le Lyonnais Damien Bodoy veut aller tout schuss avec les skis Lacroix
« C’est après avoir réuni un pool d’investisseurs rhônalpins que Damien Bodoy, 48 ans, un Lyonnais, multi-entrepreneur, a racheté la marque de skis haut de gamme Lacroix avec l’ambition de la faire renaître de mille feux. »
« En croissance, la marque, qui n’utilise que des matières recyclées pour une fabrication 100 % européenne de ses vêtements outdoor, prépare une levée de fonds. »
La start-up grenobloise Lokki lève 4 millions d’euros de fonds
« Éditrice d’une solution SaaS dédiée aux loueurs d’équipements sportifs (vélo, ski, sports nautiques), la start-up grenobloise Lokki (18 salariés) vient de boucler une levée de fonds en amorçage de 4 millions d’euros avec le fonds Racine² opéré par Serena et Makesense. »
Neo met les bouchées doubles pour former ses salariés
« Face à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée et aux difficultés de recrutement, l’entreprise savoyarde Neo, qui développe et produit du matériel spécialisé pour parapentes a décidé de se tourner vers la région pour l’aider financièrement à former ses couturières en interne. »
L'entreprise lyonnaise Huttopia ouvre un village près de Shanghai
« L’entreprise lyonnaise Huttopia, spécialisée dans les vacances de plein air, a réalisé un projet près de Shanghai dans le cadre d’une joint-venture avec le groupe privé chinois Hengfeng. »
Économie. Dividende et niveau d’investissement record pour la Compagnie du Mont-Blanc
« Le deuxième opérateur de remontées mécaniques français (Chamonix, Les Houches-Saint-Gervais, Megève) a retrouvé son niveau d’avant-crise. Et investit l’équivalent de la moitié de ses recettes en 2022/23. »
Annecy. Matériel outdoor d’occasion : Everide à la conquête de l’Europe
« Née à Annecy fin 2021, la première application dédiée à la vente et à l’achat de matériel et vêtements de sport de plein air de seconde main se déploie avec succès dans sept pays d’Europe. »
le 28/11/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Surcoût de l'énergie et recrutement difficile : les stations de ski des Alpes dans l'incertitude
« Enfin passées les affres du Covid-19, les stations de ski s'apprêtent à lancer la saison hivernale dans un contexte d'incertitude marqué notamment par le coût démultiplié de l'énergie et les difficultés de recrutement. »