Mercredi, 16 avril, 2025 Date et lieu : Le 16 avril - ARAE I Antenne de Haute-Savoie, Cluses Organisé par : le pôle de compétitivité CIMES et l’agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Olivier Cateura nommé délégué général de Tenerrdis
«
Basé à Grenoble, le pôle de compétitivité Tenerrdis, spécialiste de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes, annonce la nomination d’Olivier Cateura au poste de délégué général.
le 10/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renaissance Fusion lève 32 millions d’euros
«
La start-up grenobloise de fusion nucléaire a levé 32 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel et du fonds américain Lowercarbon Capital. Le tour de table doit lui permettre de continuer à développer ses stellerators, des dispositifs destinés à la production de réactions de fusion nucléaire, et à fabriquer des aimants supraconducteurs à haute température.
Le Bourget-du-Lac. France 2030 : 124 millions d’euros injectés en Savoie
«
Avec 34 lauréats pour une enveloppe financière de 124 millions d’euros, la Savoie se place au 3e rang des départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en termes de projets financés. Mobilité, formation, énergies renouvelables, rénovation énergétique… sont au cœur des projets soutenus.
Santé. Comment cette start-up ligérienne révolutionne la rééducation intensive
«
Spécialisée depuis 2016 dans la fabrication de dispositifs de rééducation intensive pour des patients atteints de pathologies d’origine neurologique ou orthopédique, Dessintey continue à se développer au niveau national et international. Signe de son expansion, le doublement de la surface de son site de production à Saint-Jean-Bonnefonds.
Le cimentier grenoblois Vicat a annoncé le lancement officiel du projet VAIA, deux ans après la signature d’un accord avec l’État pour décarboner les plus gros sites polluants de France. Un programme à plusieurs centaines de millions d'euros et qui lui permettra de capturer 1,2 million de tonnes de CO₂ par an sur son site de Montalieu-Vercieu (Isère).