Après la signature des accords collectifs d'Aubert & Duval, les syndicats restent vigilants dans le Puy-de-Dôme
« Aubert & Duval a signé, mercredi, avec l’ensemble des organisations syndicales les accords collectifs encadrant la mise en œuvre du plan de réorganisation de l'entreprise face à la crise de l'aéronautique. Dans le Puy-de-Dôme, les syndicats restent vigilants. »
[ LIMATECH ] LIMATECH rejoint Starburst, 1er accélérateur aéronautique et spatial au monde
« Après avoir bénéficié en novembre 2020 du programme « Green New Deal » de la Commission Européenne (EIC accelerator*) au travers d’une subvention de 2 millions d’euros, LIMATECH vient de rejoindre le programme d’accélération de Starburst, 1er accélérateur aéronautique et spatial au monde. »
Comment 13 salariés de 2MI ont repris leur entreprise en difficulté
« Dans l’Allier, l’entreprise spécialisée dans l’outillage automobile et aéronautique 2MI, placée en redressement judiciaire, a été reprise en 2019 par treize de ses salariés. Deux ans plus tard, l’équipe de repreneurs reste soudée et confiante malgré la crise. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Arcom Industrie, usine lauréate du Fonds de relance aéronautique, dans le Pays rochois
« Le Fonds de relance automobile et aéronautique lancé par l’État servira aussi à l’usine de Saint-Pierre-en-Faucigny Arcom Industrie, qui a postulé avec succès pour un programme d’investissement dépassant le million d’euros. » [Article intégral réservé aux abonnés]
L’aéroport de Clermont-Ferrand devient le premier en France à proposer des biocarburants aériens durables
« L'aéroport de Clermont-Ferrand est désormais le premier en France à proposer des biocarburants aériens durables, a annoncé la société Vinci Airports ce mardi 20 avril. Le premier client de ces biocarburants fabriqués à partir d'huiles alimentaires usagers sera Michelin Air Service. »
Industriels, pourquoi c'est le moment de réinvestir ?
« Le gouvernement mobilise des moyens exceptionnels au service de la modernisation, du développement et de l’extension des entreprises industrielles. Une enveloppe de 34 milliards d’euros, sur 3 ans, est disponible via différents appels à projets. Date limite des candidatures pour 2021 : 1er juin, midi. »
Teledyne e2v lauréat de l’appel à projets Résilience
« En Isère, sept nouveaux projets dont cinq dans le domaine de l’électronique bénéficieront de cette subvention. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Sept nouveaux lauréats isérois pour l’appel à projets national Résilience
« Dans le cadre de l’appel à projets national Résilience destiné à soutenir les secteurs clés de l‘industrie, 113 nouveaux projets lauréats de relocalisation ont été annoncés dont sept Isérois. »
Montbonnot-Saint-Martin : Escadrone est à la pointe du progrès
« L’entreprise Escadrone, conçoit, distribue des drones professionnels et forme des opérateurs à leurs utilisations. À sa création en 2014, Escadrone vendait des prestations et des drones artisanaux dans le domaine de l’audiovisuel. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La microélectronique, ce secteur qui ne connaît pas la crise (et qui recrute)
« EPISODE 1. Longtemps perçu comme hyperspécialisé, le secteur de la microélectronique est devenu, en pleine pandémie, un enjeu de souveraineté nationale pour l’industrie française. Et ... »