Entreprise. Pierre Lhoste : « 176 entreprises à fort potentiel en Rhône-Alpes »
«
Pierre Lhoste, directeur général en charge de l’activité conseil chez BDO France, 5e acteur mondial de l’audit, a supervisé avec le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI) une étude nationale visant à cibler les PME à fort potentiel de croissance. Derrière l’Île-de-France, Rhône-Alpes est le second territoire le plus représenté.
le 10/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Mickaël Paccaud est le nouveau président d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation
«
Mickaël Paccaud, conseiller régional délégué à l’excellence éducative et maire de Mions, a été élu à l’unanimité président de l'association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
le 10/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Jean-Luc Raunicher (Medef Auvergne-Rhône-Alpes) : "Plus et mieux d'Europe"
«
En vue des élections européennes, Jean Luc Raunicher, président du Medef Aura, s'exprime sur les enjeux du scrutin : Il nous faut plus et mieux d’Europe.
Webinaire : Décarbonation de l’industrie de la Naturalité - 11 juillet 2024
«
La décarbonation est devenue un processus essentiel pour la France afin d’atteindre ses ambitieux objectifs de neutralité carbone d’ici 2050. L’industrie figure parmi les secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre (GES) en France (environ 20%), à égalité avec l’agriculture et juste derrière les transports (environ 30%).
Filière Textile - La Région AuRA s'engage au côté des professionnels
«
Premier bassin d’emploi dans le textile avec 600 entreprises implantées sur son territoire (soit 27% du total national) et un écosystème de recherche et d’innovation inégalé en France, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a signé, il y a quelques jours, un accord régional d’envergure pour accompagner la transition environnementale des acteurs de la filière textile via le financement d’un plan d’actions dédiés.
Après une année 2022 complexe pour le secteur de l’énergie, la production d’électricité renoue avec la croissance en 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes. Le fruit de multiples facteurs : résolution de problèmes structurels, climat favorable ou encore agrandissement des parcs d’énergie renouvelable. Des signaux de bon augure pour le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) qui se prépare d’ores et déjà à la montée en puissance de l’électrification dans le cadre de l’objectif de neutralité carbone que l'Hexagone doit atteindre d’ici à 2050.