le 07/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Le normand CALIFIL rachète son sous-traitant brivadois Brioude Traitement de Surface
«
Le groupe normand CALIFIL, expert international en cintrage et assemblage de fils métalliques, basé à Rugles (Eure) annonce l’acquisition de la société Brioude Traitement de Surface (Haute-Loire), en partenariat avec la société charentaise Chrome Dur Industriel (une vingtaine de salariés), spécialisée dans le traitement de surface par électrolyse, et reprise en 2022 par Fabrice James.
L’entreprise Greenfab s’est installée sur la zone d’activités de Nolhac il y a un an. L’objectif, pour le fabricant, est de débuter la production d’un isolant a priori très écologique, tout en étant très performant.
Brioude Traitement de Surface rejoint le groupe Califil
«
Le groupe normand Califil, qui vient de reprendre la société Brivadoise de Traitement de Surfaces, conserve la totalité des salariés de l’usine et prévoit d'investir un million d’euros.
le 04/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Michelin Blavozy va bientôt devoir stopper sa production pendant plusieurs semaines
«
Un nouveau CSE extraordinaire s’est tenu, ce jeudi 31 octobre, sur le site Michelin de Blavozy, en Haute-Loire. Face à une baisse des commandes conjoncturelle, l’usine cessera de produire pendant six semaines, à partir de la mi-novembre. L’inquiétude grandit chez les représentants syndicaux.
Haute-Loire. Celle, une entreprise qui veut donner une seconde vie aux vieilles palettes
«
Fabriqués sur les sites de Saint-Maurice-de-Lignon et d’Yssingeaux, les produits de la société Celle Palettes Emballage ont l’occasion de voyager partout dans le monde au cours de leur vie. L’entreprise, qui existe depuis 1975, continue d’innover et cherche désormais à réutiliser le bois de vieilles palettes.
le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trente entreprises touchées par les crues dévastatrices en Haute-Loire
«
Dix jours après les crues et les inondations du 17 octobre, les Tanneries du Puy n’ont toujours pas retrouvé leur pleine activité. Entre 10 et 15 centimètres d’eau sont entrés dans l’atelier de finitions. D’autres entreprises ont aussi été impactées sur l’ensemble du département.
Économie. Fabriqués dans la Loire et la Haute-Loire, ces textiles brillent à Paris
«
Ce week-end a lieu, dans les jardins de l’Elysée, l’exposition du « Fabriqué en France » qui met à l’honneur 122 entreprises, dont une de la Loire et une de la Haute-Loire. Toutes deux œuvrent dans le secteur textile.