1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 19/06/2023 par Le Progrès - Economie

Craponne-sur-Arzon. Emplois en vue avec l’installation de Charpentiers Casadéens

« Une visite qui a permis de travailler sur deux sujets importants pour Craponne-sur-Arzon avec l’annonce d’une enveloppe de 400 000 € venant du Fonds Vert, dans le cadre du projet Maison Bolène et de l’aménagement des espaces publics avoisinants. Cette visite s’est poursuivie à l’entreprise CBD ... »

le 12/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Trescarte muscle ses capacités de production de légumes secs

« Les légumes secs retrouvent les faveurs des consommateurs et l'entreprise familiale Trescarte entend bien profiter de ce retour en grâce. Installée à Loudes en Haute-Loire, le fief de la lentille verte, la PME de 25 personnes et 13 millions d'euros de chiffre d'affaires (+20 % en un an) vient de ... »

le 06/06/2023 par Le Progrès - Economie

Chaspuzac. Journées nationales de l’agriculture : LOU ouvre les portes de sa champignonnière

« Durant trois jours, l’entreprise offre l’opportunité de découvrir le monde de la culture du champignon et d’aller à la rencontre d’une entreprise familiale qui a réussi le pari de la restructuration de toute une filière et de la relocalisation de la production du champignon frais en France. Ces ... »

le 25/05/2023 par CCI Haute-Loire - Actualités

Bilan d'activité de votre CCI | CCI Haute-Loire

« Depuis 3 ans les entreprises sont confrontées à de fortes incertitudes et 2022 n’a pas échappé à la règle avec le conflit en Ukraine, la crise inflationniste et le contexte énergétique. Le rôle de la CCI dans ces moments prend tout son sens comme acteur majeur de l’économie locale. Les résultats ... »

le 23/05/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. A Loudes, 12,5 millions d'investissement dans une usine high-tech pour les légumes secs

« Depuis 2017, Trescarte annonçait un grand projet de développement avec la construction de l’usine « la plus productive et la plus innovante de légumes secs de France ». Le projet devient réalité et sera opérationnel à Loudes en 2024. L’entreprise détient 13 % du marché national des légumes secs ... »

le 10/05/2023 par La Montagne - BTP Industrie

Comment et pourquoi des entreprises d'Auvergne travaillent pour le ministère des armées ?

« La loi de programmation militaire 2024-2030 (LPM) prévoit un bond des crédits du ministère des armées, qui passeront de 44 à 69 milliards de budget par an d’ici à 2030. Même si des spécialistes regrettent que cette somme ne permettra pas de se doter d’un système de défense intégrale (du nucléaire ... »

le 05/05/2023 par Bref Eco - Actualité

Une nouvelle usine pour Trescarte

« Après plusieurs années de négociation, Trescarte va pouvoir acquérir auprès de l’agglomération du Puy-en-Velay un terrain de 7 hectares où sera construite une nouvelle usine de conditionnement de légumes secs de 9 000 mètres carrés. Cette dernière sera très proche de l’actuelle unité de production ... »

le 04/05/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Hexadrone veut passer à une production industrielle avec la nouvelle version de son drone Tundra

« Hexadrone veut prendre son envol. Après avoir investi 2 millions d’euros en 2022 dans la création de son propre outil industriel - un bâtiment de 1 000 m2 situé à Saint-Férréol-d’Auroure, en Haute-Loire -, le distributeur, concepteur et fabricant de drones vient de dévoiler la version 2 de son ... »

le 28/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Haute-Loire. Hexadrone industrialise sa production et vise le millier d'exemplaires par an de son drone multifonctions Tundra 2

« Le drone Tundra, créé à partir de 2014 de façon artisanale par Alexandre Labesse, aujourd’hui âgé de 35 ans, est en train de devenir un appareil très abouti grâce à sa version 2, dont la production démarre sur un mode industriel dans son usine sécurisée de Saint-Ferréol d’Auroure (Haute-Loire), à ... »

le 28/04/2023 par Le Progrès - Politique

Loire-Semène. « Les projets doivent partir de la base pour être soutenus par la Région »

« Non, ce n’était pas le Père Noël, mais presque qui a rendu visite lundi aux communes de Loire-Semène. Laurent Wauquiez a fait le point sur les projets des communes de Loire-Semène et le soutien de la Région. Le président de la Région revendique haut et fort que dans la majorité des cas, c’est la ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter