Drôme - Le groupe lyonnais PIM intègre son alter égo drômois Modelage Concept
«
Saint Donat : Spécialisée depuis 1981 dans la conception et la fabrication de produits et de sous-ensembles à base de polyuréthane moulé, la société lyonnaise PIM vient de prendre le contrôle de la société drômoise Modelage Concept.
« Un peu plus de dix ans après sa création à Valence par Brice Cruchon, la deeptech Dracula Technologies, qui a développé une technologie photovoltaïque organique produite par impression numérique destinée à alimenter les objets connectés, lève 5,5 millions d’euros. Le tour de table rassemble le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes, l'industriel Semtech et la Banque des Territoires. »
Incendie dans l’usine Framatome de Romans-sur-Isère
« L' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a été informée par Framatome qu’un événement est survenu à l’usine de Romans-sur-Isère . Il s’agit d’un départ de feu à l’intérieur d’un atelier de l’usine contenant de l’uranium. »
le 22/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Gaz, électricité : des industries contraintes de s'adapter pour faire des économies, " Cela ne va pas se faire en claquant des doigts "
« Gaz, électricité ... ils ne peuvent pas s'en passer pour faire fonctionner leurs entreprises. Des patrons réagissent à la sobriété énergétique prônée par Elisabeth Borne en début de semaine. Toutes les entreprises vont devoir rapidement établir un plan de sobriété. Quelles stratégies sont mises en place dans certaines PME énergivores pour faire 10% d'économies d'énergie ? »
« Pour sa présentation annuelle, mardi 6 septembre dernier, le producteur de compotes sans sucres ajoutés et produits dérivés, Charles & Alice, avait choisi le verger de Fauriel Fruits à Loriol sur Drôme, un partenaire fidèle à la marque depuis plus de 30 ans. L’occasion de faire le point sur l’activité, les projets et les difficultés de la filière fruits. »
« La jeune pousse drômoise, qui conçoit des modules photovoltaïques sur mesure pour alimenter les appareils connectés, a bouclé un financement de 5 millions d’euros, afin d’entamer sa phase d’industrialisation. La construction d’une usine 4.0 à Valence devrait lui permettre de produire 10 millions de panneaux par an d’ici fin 2023. »
Le groupe Theone mise sur la diversification tous azimuts de Vallgrip
« Victime de la crise ukrainienne, la spécialiste du crampon pour pneumatiques Vallgrip se mobilise pour sa survie en entamant sa diversification produits. L’entreprise drômoise compte opérer cette mutation en se recentrant sur le marché français. »
Chatuzange-le-Goubet. Stedi : une entreprise familiale à la pointe du savoir-faire français
« Au cours de ses visites d’entreprises, la députée Emmanuelle Anthoine a fait étape, ce jeudi 15 septembre, à Pizançon, dans la maison Stedi. Un des rares fabricants en France d’emporte-pièces pour la maroquinerie haut de gamme. »
Valence Romans Agglo : le pack « accueil salariés » élargit son offre
« Renforcer l’attractivité du territoire et aider les entreprises à attirer de nouveaux talents est la raison d’être du Pack accueil salarié mis en place par Valence Agglo. Ce dispositif, entièrement gratuit, est désormais ouvert à toutes les entreprises du territoire et propose, en partenariat avec Action Logement Services, un accompagnement inédit visant à faciliter l’accession à la propriété. »
Valence. Formation, accompagnement professionnel : une journée à l’Afpa
« L’Afpa, Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, organise une journée portes ouvertes, baptisée Games of Job , jeudi 22 septembre de 9 à 16 heures »