1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 04/10/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme-Ardèche : les groupes GPA et Chamatex lauréats du prix de l’entrepreneur de l’année EY

« Organisée chaque année par Ernst & Young, la cérémonie de remise des prix de l’entrepreneur de l’année auverhonalpin s’est déroulée ce lundi à Lyon dans les salons de l’Hôtel de ville. »
le 04/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L'entreprise solidaire Dorémi lève 1 million d'euros pour accélérer son développement

« 
Spécialiste de la performance des chantiers énergétiques, l’entreprise solidaire Dorémi (35 salariés ; 2,6 M€ de CA en 2021) installée à Alixan, dans la Drôme, vient de lever plus de 1 million d’euros auprès de France Active Investissement, Schneider Electric Energy Access et d’Edilians, leader français de la tuile en terre cuite. 
 »
le 04/10/2022 par Dauphine Libere - Economie

Sarras. Les élus en visite dans l’entreprise Estampille

« L’entreprise Estampille, spécialisée dans les cosmétiques locaux upcyclés (réutilisés sur place, Ndlr), a reçu vendredi 30 septembre la visite de Pierre Jouvet, président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche (et maire de Saint-Vallier), qui était accompagné d’Aurélien Ferlay, vice-président en charge de l’économie, de l’emploi et du numérique, Christelle Reynaud, vice-présidente et conseillère départementale, et Hélène Oriol, maire de Sarras. »
le 04/10/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Usine Mobalpa : ce que traduit l'enveloppe de 120 millions investie par le groupe Fournier dans la Drôme

« Alors que l’industrie est secouée par l’inflation et la crise énergétique, le groupe haut-savoyard Fournier n’a pas hésité à dévoiler un important investissement de 120 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production de cuisines, sous les marques Mobalpa, Socoo’C et Perene. Sur un marché structurellement à la hausse, l’entreprise veut être en capacité d’anticiper la demande. »
le 03/10/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Aménagement intérieur : le groupe haut-savoyard Fournier investit en Drôme

« 

Rovaltain : Ses différents sites de production haut-savoyards étant saturés, le groupe Fournier plus connu au travers ses enseignes Mobalpa, SoCoo’c, Hygena, Perenne et Delpha a choisi de construire un nouveau site de production à Rovaltain pour accompagner sa croissance comme nous l’explique son Président, Philippe Croset.

 

 »
le 03/10/2022 par Dauphine Libere - Economie

Chatuzange-le-Goubet. 4 500 m2 pour les nouveaux locaux de l’entreprise Charignon

« Jeudi 29 septembre, l’entreprise Charignon a inauguré ses nouveaux locaux situés sur la zone d’activité La Part-Dieu. Les 48 salariés avaient emménagé dans ce nouvel espace de 4 500 m², à la fin de l’été. »
le 29/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

CVE et Cheval vont déployer un projet d’autoconsommation d’énergique renouvelable

le 25/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Sarras. L’industrie recrute en Porte de DrômArdèche

« En Porte de DrômArdèche, l’industrie se porte bien et recrute. La communauté de communes s’associe à plusieurs entreprises parmi lesquelles Aixam, Chamatex, Rodet, Ugigrip/Vallgrip ou encore l’Atelier des quatre collines et propose plusieurs rendez-vous de l’emploi en septembre et octobre. En tout, plus de 150 postes sont à pourvoir dans ces entreprises. »
le 25/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Saint-Marcellin Vercors Isère. Cent emplois de nouveau promis dans l’industrie du luxe

« Rebondissement dans le dossier LVMH. Jeudi soir, le conseil communautaire a acté la vente de l’atelier-relais de Beauvoir-en-Royans à la société Bartel. Sous traitant de Louis Vuitton, celle-ci réalisera les produits que le géant du luxe devait initialement fabriquer lui-même dans le Sud-Grésivaudan. Explications. »
le 25/09/2022 par Bref Eco - DROME

Alphéa engage 5,2 M€ pour son développement dans le conseil en recrutement

« Grosse accélération pour le cabinet valentinois de recrutement Alphéa. En invertissant tous azimuts 5,2 millions d'euros, le groupe se donne les moyens de proposer plus de prestations et de quadrupler son réseau. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter