le 05/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
80 millions d'euros : ACI groupe réalise une levée de fonds stratégique
«
L'industriel lyonnais ACI groupe se donne les moyens de poursuivre sa stratégie, avec une levée de fonds stratégique de 80 millions d'euros auprès de Fortuna.
Métallurgie : un consortium des entreprises du nucléaire voit le jour
«
Sous l'égide de l'Union des industries et métiers de la métallurgie de la Loire, 70 entreprises du secteur du nucléaire se réunissent dans un consortium.
le 04/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Elydan renforce son pôle énergie avec trois acquisitions en France, en Finlande et en Suède
«
Le groupe isérois Elydan acquiert trois entreprises dans les domaines de la géothermie, du sanitaire et du chauffage. En France, avec la société Geo Connect Énergies, basée dans le Vaucluse, mais aussi en Finlande et en Suède. De nouvelles expertises pour nourrir son ambition de devenir un acteur européen du secteur de l’énergie.
"Le nucléaire, c’est un train que la Loire ne doit pas rater !"
«
Nouveau campus de formation, conjoncture délicate, secteurs en vogue… Le président de l’UIMM Loire fait le tour d’horizon de l’actualité des entreprises de l’industrie et de la métallurgie de la Loire. Avec en point d’orgue, la création d’un consortium dédié à la promotion de la filière nucléaire ligérienne, en manque de visibilité mais pas de savoir-faire.
Montluel. Carrier « très chaud » pour abaisser la température ambiante
«
Avec trois nouvelles lignes de production pour un investissement de 30 millions d’euros, le site Carrier de Montluel veut asseoir sa position de leader dans la décarbonation industrielle et la basse consommation énergétique.
Interview. Gilles Grandval : « Réduire l’empreinte carbone d’une entreprise peut sans aucun doute améliorer sa compétitivité »
«
Gilles Grandval, responsable du pôle climat et énergie chez Mosaïque environnement, bureau d’études et de conseil à Villeurbanne, évoque les enjeux de la décarbonation pour les entreprises. Selon lui, réduire dès aujourd’hui l’empreinte carbone d’une entreprise peut lui donner un avantage concurrentiel sur les marchés internationaux, notamment en cas de durcissement de la législation.