Isère . L’Institut Laue-Langevin investit pour rester une référence mondiale
«
Acteur de référence mondiale dans la science et la technologie neutroniques, l’Institut Laue-Langevin vient de consacrer trois millions d’euros à la modernisation de deux de ses instruments « pour répondre aux grands enjeux de santé, de transition énergétique et de technologies durables ».
le 10/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Waga Energy met en service une unité de production de biométhane dans l’Iowa
«
L’iséroise Waga Energy (250 salariés ; 55,70 M€ de CA), spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, a mis en service une unité de production de biométhane sur le site de la ville de Davenport, dans l’état de l’Iowa (nord-est des États-Unis).
Signé ce mardi 8 octobre au salon Pollutec, l’accord régional entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et FEDERREC Centre et Sud-Est structure une filière locale de recyclage des aimants et terres rares.
Lors du salon Pollutec, la CPME du Rhône à signé le Manifeste pour une entreprise qui se transforme et s'engage pour l'environnement de la Métropole de Lyon.
Heliosand recherche 500 K€ sur la plateforme de financement participatif Wiseed. Cette start-up, installée notamment en Isère, a mis au point un procédé de vitrification solaire permettant de transformer les déchets en matériaux de construction neutre en carbone.
le 10/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe aindinois Dessica reprend Aircovery
«
L’aindinois Dessica, spécialisé dans les solutions de déshumidification et d’air sec industriel fait l’acquisition d’Aircovery, dédiée au traitement et la dépollution de l’air industriel pollué par les composés organiques volatiles (COV).
La fintech Nepsis annonce une levée de 3,5 millions d’euros, menée par Bpifrance, AFI Ventures, Hoji Ventures, 50 Partners et Ring Capital. Objectif : accélérer le financement des projets de transition énergétique des PME et ETI, un segment encore largement sous-financé.