Saint-Nazaire-en-Royans. Dans le monde de l'orthopédie, la société COP se développe et va s'aggrandir
«
Les élus de la Drôme, de la Région et de la commune ont visité la société COP, à Saint-Nazaire-en-Royans, avec présentation de son évolution par les associés de l’entreprise spécialisée en chimie appliquée aux prothèses.
Économie. Les chiffres-clés de la Drôme : le chômage en baisse, la construction en berne
«
Les chambres de commerce et d’industrie viennent de dévoiler leur édition 2025 des chiffres-clés de l’économie par département. Gros plan sur les secteurs qui recrutent, ceux qui souffrent et ceux qui vont bien dans la Drôme.
Soutenue par la Région et par le Département, la Pme vertacomicorienne spécialisée dans la chimie des polymères pour le paramédical change de dimension. En attestent les investissements réalisés dans son outil de production dont les capacités vont être décuplées.
le 10/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Orano et Energoatom signent un contrat pour alimenter les centrales nucléaires ukrainiennes
«
Orano et Energoatom, opérateur nucléaire national ukrainien, ont annoncé la signature d’un important contrat commercial à long terme portant sur la fourniture de services d’enrichissement jusqu’en 2040.
Drôme. « Je les ai vues entrer, ces machines, je veux les voir sortir » : une page se tourne pour la bonneterie valentinoise
«
Créé en 1958 et après avoir abrité les sociétés Frylène, Cima ou Euromaille, l’historique atelier de vêtements en mailles de la rue des Alpes a vu partir certaines de ses machines textiles. Sous l’œil de Julien Maneval, ancien apprenti et gérant de l’atelier valentinois.
Drôme. Installation d'un supercalculateur à Rovaltain : cette association s’inquiète des conséquences environnementales
«
L’association Le Choix de Valence a écrit son inquiétude au président de Valence Romans Agglo à propos d’un data center nouvelle génération au pôle Écotox, à Rovaltain.
Romans-sur-Isère. « On est à la fois en colère et résignés » : chez Clergerie, les salariés dans l'attente de la décision du tribunal
«
En difficulté financière depuis plusieurs années, le chausseur de luxe romanais Clergerie, a fait l’objet d’une audience, ce mercredi. Deux options sont possibles : le redressement judiciaire ou la liquidation avec poursuite de l’activité. La décision est mise en délibéré au mardi 11 mars. Les salariés ne cachent pas leur inquiétude.
le 07/03/2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Charles et Alice investit dans les gourdes
«
Pour se lancer sur le marché des compotes en gourde au rayon ambiant, l’entreprise drômoise injecte 9 millions d’euros dans l’augmentation de ses capacités et dans une ligne FFS sur son site de Monteux (Vaucluse).
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe de maroquinerie Tolomei va déplacer son atelier de Romans sur Isère dans l'ancien siège de Lamazuna
«
Le groupe Tolomei (Le Tanneur, Renaud Pellegrino), fabricant de maroquinerie de luxe va transférer ses ateliers de Romans-sur-Isère vers le siège de l'ancienne société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques zéro déchet et reprise en juin dernier par le groupe Cosm'Etika. À l'étroit dans ses locaux actuels, Épidaure 26, c'est le nom de la manufacture de Tolomei à Romans, a prévu de déplacer ses 130 salariés dans le courant de l'année 2026 dans cet écolieu à Marches, au pied du Vercors.
Valence. « Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire » : Alizon Industrie change de nom mais pas de cap
«
Ne l'appelez plus Alizon Industrie. C’est désormais l’entreprise Maillaj qui est implantée à Valence. Pour ses 40 ans, le spécialiste des emballages, stockages, protections et transports pour les industriels, change de nom mais pas de direction.