le 25/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une nouvelle station multi-énergies portée par un groupe d'entreprises de la Drôme
«
La joint-venture italienne Energiadici (réunissant les groupes familiaux BelEnergia et Delmonico Dorel), et six entrepreneurs du territoire drômois (Groupe Cheval, Transnatural, Arome-Autocars Fayard, Methabiotech et Bert & You) ont inauguré en fin de semaine dernière une nouvelle station multi-énergies décarbonée au nord du département. Cette infrastructure, qui a représenté un investissement de 1,5 million d’euros, permettra de distribuer du biogaz produit localement par Methabiotech situé à Albon, et Gaz Electricité de Grenoble.
le 24/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Groupe Axite devient un acteur intégré de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le Groupe Axite annonce une évolution majeure avec la fusion de ses différentes agences d’Auvergne-Rhône-Alpes en une seule entité juridique. Cette nouvelle organisation vise à structurer une offre complète dédiée à l’immobilier d’entreprise sur le territoire régional.
Drôme. Sécurité : l'entreprise Thales va investir 55 millions d’euros sur deux sites
«
Le site de Thales à Valence va connaître une nouvelle ère. Jeudi 12 juin, la société a annoncé un investissement de 55 millions d’euros sur deux sites : Châtellerault (Vienne) et Valence. L’objectif : “ancrer la navigation résiliente de nouvelle génération en France”.
le 23/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Comptoir Rhodanien renforce son ancrage en Vallée du Rhône avec l’acquisition de Fruits 2000
«
Le Groupe Comptoir Rhodanien poursuit son développement dans la filière fruits avec l’acquisition de la société ardéchoise Fruits 2000, spécialisée dans le conditionnement et l’expédition de fruits frais. Cette opération stratégique s’inscrit dans une dynamique de croissance externe accompagnée par un solide pool d’investisseurs, dont Siparex MidCap, Turenne Groupe, Crédit Agricole et BNP Paribas Développement.
Drôme. « Robotique, agriculture, santé, haute technologie » : 60 millions d’euros déjà investis pour France 2030
«
En visite dans la Drôme ce mercredi 4 juin, Bruno Bonnell est allé à la rencontre des entreprises drômoises lauréates ou candidates de France 2030. En charge du programme gouvernemental de réindustrialisation de la France, il a assuré de l’accompagnement de l’État pour les aider à innover.
Auvergne-Rhône-Alpes. Les centrales nucléaires de la région sont « dans un état plutôt satisfaisant » juge l’ASNR, mais « des points de fragilité » au Tricastin
«
L’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) livrait ce mardi 10 juin un bilan sur les multiples contrôles faits dans les activités nucléaires civiles de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les centrales nucléaires y sont notamment présentées comme étant dans un bon état.
Dracula technologies vient d’annoncer un nouveau partenariat. L’entreprise drômoise va allier ses modules photovoltaïques aux composants électroniques du francilien Linxens. La collaboration doit permettre de développer de nouvelles étiquettes connectées énergétiquement autonomes.
Redynamiser l’industrie et investir dans le développement durable : c’est l’objectif du dispositif “Rebond industriel”, lancé dans le cadre du plan d’investissement France 2030. Le territoire Ardèche-Drôme Nord a été sélectionné pour en bénéficier, avec pour pilotes les huit intercommunalités du territoire. 70 entreprises industrielles ont été rencontrées, et 12 lauréats ont été sélectionnés pour une aide aux projets de plus de 2 millions d’euros.