Sabarot investit 11 millions dans son outil de cuisson-surgélation | Bref Eco
«
Le conditionneur de légumes secs, céréales et graines renforce ses capacités dans le segment de marché du prêt à consommer avec un investissement de 11 millions d'euros qui sera bientôt complété.
le 29/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Haute-Loire : où en est le projet d'installation de la star mondiale de la pâtisserie, Cédric Grolet, à Yssingeaux ?
«
En octobre dernier, L’Éveil de la Haute-Loire présentait le projet d’installation d’un atelier de fabrication de pâtisseries surgelées à Yssingeaux porté par Cédric Grolet, la star mondiale de la pâtisserie. Six mois plus tard, les premiers coups de pelle n’ont toujours pas été donnés, mais cela ne devrait plus trop tarder…
le 29/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MF Formation investit près d’un million d’euros dans de nouveaux locaux en Haute-Loire
«
MF Formation, société spécialisée notamment dans les formations en santé et sécurité au travail, poursuit son développement avec la construction d’un nouveau site de 1 700 m², à Paulhac près de Brioude en Haute-Loire. Un investissement nécessaire pour répondre à une demande croissante du monde industriel, hospitalier et de la grande distribution.
le 28/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi le marché de l'emploi se dégrade en Auvergne
«
Les intentions d’embauches des employeurs pour 2025 sont en baisse. Pourquoi ? Quels sont les métiers les plus recherchés ? Et ceux où les candidats manquent ? Voici les réponses trouvées dans l’enquête annuelle de besoin de main-d’œuvre de France Travail.
le 28/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cette chocolaterie de Haute-Loire fabrique des gourmandises pour les grandes maisons du pays
«
Fraîchement installée en Haute-Loire, la chocolaterie Duplessis fabrique des gourmandises qui s’invitent dans de grandes maisons du pays. Visite guidée.
Saint-Étienne. Pourquoi le Gobelet français distribue-t-il ses verres ce week-end ?
«
La PME stéphanoise le Gobelet français va distribuer le week-end prochain près de 5 000 gobelets en centre-ville. Cette opération de street marketing vient compléter une campagne de publicité. Ambition : conquérir le marché professionnel local du gobelet réutilisable.
Haute-Loire. « Ça peut sauver des vies » : ils commercialisent un défibrillateur portatif pour les particuliers
«
L’entreprise monistrolienne TaTonDef' vient de commercialiser le plus petit défibrillateur personnel existant sur le marché français. Cet appareil australien se veut « ultraportable, intuitif et abordable ».
Rejets industriels : maîtriser son impact pour préserver l’eau
«
La CCI Haute-Loire et le SGEB vous invitent à un temps d’échange dédié aux rejets industriels et à leur impact sur le fonctionnement des stations d’épuration.
le 23/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cette entreprise emblématique de Haute-Loire va investir 20 millions d’euros et quadrupler sa capacité de production
«
Depuis 2018, Sabarot s’est lancé dans le marché très porteur des céréales ainsi que des légumineuses précuites et surgelées prêtes à l’emploi. Avec ce nouvel investissement à Chaspuzac, l’entreprise veut quadrupler sa capacité de production.
Haute-Loire. Sabarot à Chaspuzac : 20 millions d’euros pour s’agrandir
«
L’entreprise altiligérienne spécialisée dans la production de légumineuses a présenté jeudi un plan pour consolider sa place dans le secteur du végétal et des céréales. D’ici à 2030, l’entreprise va produire plus, consommer moins pour répondre à la demande de végétalisation des assiettes en France et à l’étranger.