#TEE

93 résultats

Actualité
en janvier 2026 par Présences Grenoble - Industrie

Atout Coffrage complète son offre avec l’acquisition d’Ecotim

Atout Coffrage, spécialisée dans les coffrages en bois, a acquis Ecotim, experte en ossatures bois, pour répondre aux nouvelles réglementations thermiques et à la demande croissante de façades à ossature bois. La norme RE2020, en vigueur depuis 2022, vise la neutralité carbone en 2050, incitant à réduire l'utilisation du béton. Atout Coffrage prévoit de maintenir son chiffre d'affaires et de conserver les emplois d'Ecotim.
Actualité
en janvier 2026 par PdC Axelera - Actualités

Participer à nos webinaires de 45 min pour vous renseigner sur nos formations

Entreprises, en recherche de vos talents de demain, Salariés en reconversion et diplômés : A vos agendas! Envie d’évoluer ou de vous reconvertir ? Découvrez nos formations tout au long de la vie à Mines Saint-Étienne : 8 Mastère Spécialisé et 2 Ingénieur de spécialisation. 2 grandes thématiques : Transformation industrielle et transition énergétique et environnementale.

Actualité
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lynred lance un capteur pour mieux mesurer les signaux climatiques

L’ETI industrielle Lynred (1000 salariés ; 225 M€ de CA), leader mondial des technologies d’imagerie infrarouge, annonce le lancement de Sirocco SW, un nouveau détecteur conçu pour des applications industrielles et environnementales à fort impact, tirant parti de sa technologie éprouvée dans le domaine spatial.
Actualité
en janvier 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

L’entreprise drômoise MP Geotex a dévoilé son innovation pour dépolluer les sols au CES de Las Vegas

MP GEOTEX, spécialiste des solutions géosynthétiques appliquées à la dépollution et à l’ingénierie environnementale, filiale du groupe Sapiens, a participé au CES Las Vegas du 6 au 9 janvier. Elle a dévoilé son nouveau dispositif de dépollution in situ : MP Cocoon. Cette nouvelle génération de traitement des sols associe encapsulation, bioremédiation et stabilisation sélective dans un dispositif géotechnique hybride capable de dépolluer sur site, sans transport ni traitement industriel lourd.
Actualité
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La délégation régionale auralpine brille au CES Las Vegas 2026

Gagner en visibilité, rencontrer des industriels, signer ses premiers contrats à l’export… nombreuses sont les raisons qui motivent les jeunes pousses à se rendre au CES Las Vegas.
Actualité
en janvier 2026 par La Tribune AURA

Polluants éternels : Suez franchit une première étape pour filtrer des Pfas

Face à la nouvelle réglementation sur les PFAS, Suez a présenté à Ternay son système de filtration des perfluorés, déployé pour la première fois sur une usine en activité. Encore partiel, le dispositif a visiblement fait ses preuves en aval de la vallée de la chimie, l’un des territoires les plus exposés à cette pollution.
Actualité
en janvier 2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Quel est ce véhicule autonome qui va rouler sur les rails abandonnés à partir de février 2026 ?

Afin de desservir les zones rurales, l’entreprise Ferromobile a conçu un véhicule électrique, multimodal et autonome capable de rouler sur les voies ferrées abandonnées. La première phase d’expérimentation à grande échelle est prévue en février 2026, dans le Livradois-Forez (Puy-de-Dôme).

Actualité
en janvier 2026 par PdC Techtera - Techtera

Appel à Manifestation d’Intérêt IFTH / Relargage de fragments de fibres – Projet  PATENTH

Dans le cadre du projet PATENTH, l’IFTH lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié à l’étude du relargage des fragments de fibres lors de l’usage des produits textiles. Date limite de participation : 16 janvier 2026
Actualité
en janvier 2026 par PDC Cara Events

Lancement de la promotion CARA Up' + 2026

CARA est heureux de lancer l'appel à candidature pour la promotion CARA Up'+ 2026, la seconde de son programme d'accompagnement des startups.
Actualité
en janvier 2026 par PdC Techtera - Techtera

Etat des lieux du textile post-industriel : Gisements / Procédés de valorisation

À l’issue de deux années de travaux de cartographie des chutes textiles post-industrielles menés par Techtera en région Auvergne-Rhône-Alpes, un état des lieux de ces gisements et des procédés de valorisation associés, a été publié avec le soutien de la Métropole de Lyon. Ce livre blanc propose une synthèse des gisements post-industriels identifiés, issue d’une enquête conduite depuis 2023 auprès de 68 entreprises. Il présente des données chiffrées précises permettant de quantifier et de qualifier les stocks dormants et les chutes de production, tant en volumes qu’en termes de compositions et de formats.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter