en mars 2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
ACI Groupe, cette ETI industrielle lyonnaise qui monte vite et fort
Née en 2019, ACI Groupe a bouclé depuis une trentaine d'opérations de croissance externe avec le souci de préserver l'industrie française. Cette ETI lyonnaise vient de boucler une levée de fonds de 80 millions d’euros, et veut atteindre le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Visiativ annonce l’acquisition de la société polonaise Solidexpert, distributeur et intégrateur historique des solutions Solidworks et 3DExpériences de Dassault Systèmes. Une étape de plus dans sa stratégie d'internationalisation.
Rhône. Textiles techniques : basé à Dardilly, Boldoduc veut gagner du terrain dans le sport
Après avoir pris le contrôle de Tismail, entreprise de Troyes misant sur la fabrication française de chaussettes techniques, Boldoduc (Dardilly) entend gagner des parts de marché dans le domaine du sport. Le spécialiste des textiles techniques table sur une accélération de sa croissance, envisagée à +15 % dès 2025.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Maison MGA reprend le bureau d’études Alcym
La Maison MGA (150 salariés ; 30 M€ de CA en 2024), spécialisé le développement et la fabrication de technologies de pointe pour la santé et les semi-conducteurs, annonce l’acquisition d’Alcym (4 salariés), bureau d’études spécialisé en mécatronique et développement de dispositifs médicaux basé à Saône (Doubs).
Isère. Le groupe isérois Elydan renforce sa branche “Énergie” avec trois acquisitions
Le groupe isérois Elydan vient de faire l’acquisition de trois sociétés dans les domaines du sanitaire-chauffage et de la géothermie : Geo Connect Energies en France, Flextra en Finlande et Heat Up en Suède. Un pas de plus vers son ambition de devenir un « acteur européen majeur ».
Haute-Savoie. Le groupe haut-savoyard Mecalac sur le point d'entrer dans le giron de Fayat
Le fabricant annécien d’engins compacts pour les chantiers urbains annonce avoir signé un accord pour son rachat par Fayat, premier groupe français indépendant de la construction et leader mondial en matériel routier.
Le groupe belge FN Browning a déposé une offre ferme de rachat de la manufacture stéphanoise d’armes placée en redressement judiciaire depuis quelques semaines.