Billard Engrenages racheté par le groupe vendéen Sadev
Le groupe vendéen Sadev, qui réalise 95 % de son activité dans le sport automobile, est soucieux de se diversifier. Il vient de réaliser sa première opération de croissance externe avec l'acquisition de Billard Engrenages, basée à Pont-Salomon (Haute-Loire) et de sa filiale tunisienne TAM.
Solexia sur le point de boucler quatre opérations de croissance externe !
La Maison Bayle, célèbre PME familiale de La Grand-Croix (Loire), spécialiste de la transformation de la viande, fait partie des nouvelles acquisitions du groupe agroalimentaire rhodanien.
Loire. Sermeca rejoint le groupe baldomérien Micholet : ce que ça change
Le Groupe Micholet vient de faire l’acquisition de l’entreprise Sermeca, à La Ricamarie, spécialisée dans la charpente métallique. Une opération qui devrait permettre d’accélérer la croissance des deux partenaires.
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Laurent Vinter reprend l’entreprise de nautisme iséroise Liteboat
Le bureau lyonnais du spécialiste des opérations de fusion acquisition Eurallia Finance, a annoncé avoir choisi l’entrepreneur Laurent Vinter pour reprendre le fabricant d’avirons innovants Liteboat, basé à Pontcharra (38).
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thuasne investit dans la medtech canadienne Bionic Power
L’ETI stéphanoise Thuasne (2 600 salariés ; 280 M€ de CA en 2023) spécialisée dans les dispositifs médicaux textiles continue de se renforcer sur le continent américain.
En mars dernier, les quatre filiales françaises de l’américain Steelcase, acteur mondial du mobilier de bureau et de l’aménagement d’espaces de travail, ont fusionné. Dans la région, PSA Aménagement est concerné et devient Steelcase.
en novembre 2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Fralsen, filiale française du fabricant américain de montres Timex, reprise par le lyonnais ACI
Le fabricant de montres américain Timex a cédé Fralsen, sa filiale française implantée à Besançon (Doubs), au groupe lyonnais ACI. Le nouveau propriétaire souhaite étendre la part de l’activité de l’usine de microtechnique qui dépend d’autres secteurs que l’horlogerie.