en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Les Laboratoires Pierre Fabre sur le point de vendre un site en Haute-Savoie à Jubilant Biosys Limited
Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs, CA 2023 : 2,83 Md€) engagent des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited, filiale du groupe pharmaceutique indien Jubilant Pharmova, pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
C’est une étape majeure pour Lafuma Mobilier. L’entreprise, dont une partie de la production de mobilier d’extérieur est basée à Anneyron (Drôme), vient d’être rachetée par Peugeot Frères Industrie, qui élargit ainsi son activité.
Framatome et TechnicAtome ont annoncé l’acquisition de la filiale du groupe Daher qui conçoit et fabrique des valves ainsi que des robinets pour les chaufferies nucléaires. Ces derniers équipent les sous-marins SNLE français et les réacteurs nucléaires d’EDF. Une opération qui consolide la supply chain des deux groupes avant des échéances industrielles critiques.
Loire. Les Lyonnais d’Eovolt rachètent la marque de vélo stéphanoise 1886
Eovolt vient de racheter la marque stéphanoise 1886 de vélo vintage haut de gamme. En intégrant le fabriquant ligérien Benoit Richard dans ses équipes, la PME lyonnaise spécialisée dans le secteur du vélo électrique pliant et compact diversifie son offre et souhaite développer la marque.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Genas : Eovolt donne un bon coup de pédale
La PME de Genas Eovolt, spécialisée dans la conception et l'assemblage à la main de vélos électriques pliants, a racheté le fabricant stéphanois 1886 Cycles.
en août 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Banque populaire au capital d’AMMG (Duchêne Industries)
BFC Croissance, la filiale de capital investissement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC), vient d’entrer au capital de la société AMMG. Un groupe constitué en mai 2024, du rassemblement des activités de l’entreprise nord-iséroise Duchêne Industries (Ruy-Montceau) et d’une société portugaise, TSF.