Ardèche et Drôme. Troisième année de croissance consécutive pour Precia Molen, grâce aux activités à l'international
Le groupe ardéchois de pesage industriel Precia Molen, basé à Veyras à côté de Privas, continue son développement avec un chiffre d’affaires en progression de 7,4 % en 2023.
Saint-Sixte. VP Manufacture renforce ses savoir-faire sur le travail du métal
L’entreprise dirigée par Vincent Perrin depuis 2008 poursuit sa montée en puissance en intégrant une nouvelle entreprise spécialisée dans son giron. Avec une idée simple : augmenter ses savoir-faire pour élargir encore un peu la gamme de ses produits.
L’entreprise Chabanne prépare de nouveaux développements qui se matérialiseront dans le courant de cette année. Au programme : l’extension de ses locaux de Saint-Galmier et la réalisation d’une opération de croissance externe.
Isère. Neuder écrit à Macron pour dire non à la vente de Biogaran à un groupe étranger
Le député isérois, Yannick Neuder (LR), et le président de son parti, Eric Ciotti, ont pris la plume pour interpeller le président de la République, Emmanuel Macron, sur le potentiel rachat de la filiale des laboratoires Servier par un groupe indien.
Faverges-Seythenex - Albertville. TA Informatique reprend Aliser et se développe en Haute-Savoie
Première opération de croissance externe pour l’entreprise savoyarde qui accompagne les professionnels dans la gestion de leurs parcs informatiques. Avec l’acquisition d’Aliser, TA Informatique veut continuer de grandir.
Loire. Siléane affirme son leadership français en robotique industrielle
La PME française donne des yeux et des mains à des bras de robots destinés à l’industrie, la logistique, le traitement de surface, les centres de tri etc. Siléane renforce encore ses positions de championne française du secteur : elle vient de faire successivement l’acquisition de deux petites entreprises.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Groupe VP poursuit sa croissance externe avec l'acquisition de Met'Alchimie
Groupe VP poursuit sa stratégie de croissance externe. Après l’acquisition en 2019 de la société de Boën-sur-Lignon MDAO, spécialisée dans la conception d’outils de presse et de découpe, le groupe de Saint-Chamond a finalisé récemment la reprise de la société Met’Alchimie. Implantée à Burdignes, dans la Loire, Met’Alchimie est spécialisée dans la chaudronnerie et la serrurerie. Avec cette acquisition, Groupe VP compte désormais cinq sites industriels en Loire et Haute-Loire et quelque 135 salariés.