#Acteur de l'accompagnement

3097 résultats

Actualité
en octobre 2024 par CCI Haute-Loire - Actualités

Evénement : Votre structure est-elle correctement protégée contre ces menaces croissantes ?

5 novembre 2024 au Puy en Velay - En 2023, les plus petites entreprises sont les principales victimes des cyberattaques en France, avec 60% des attaques les ciblant. 100 milliards d’euros, c’est ce que coûte annuellement la cybercriminalité en France en 2024. 
Actualité
en octobre 2024 par Bref Eco - Actualité

Grenoble se mobilise pour le retour de Destination Montagnes

Après une série de quatre cycles de trois éditions à Chambéry, Atout France, l’organisateur de Destination Montagnes, confirme sa confiance à la région Auvergne-Rhône-Alpes. La 34e édition se déroulera à Alpexpo  Grenoble, les 27 et 28 janvier 2025.
Actualité
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le Tarmac : l'IA aux commandes de l'incubateur dans 10 ans ?

Ce mardi 15 octobre, le Tarmac d'Inovalée célèbre ses 10 ans avec pour thème l'intelligence artificielle.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Les acteurs du bâtiments dotés d'un outil pour éviter les accidents sur les chantiers

La Fédération du bâtiment a remis, lors d’une assemblée qui réunissait 150 participants, dont une quarantaine de maîtres d’ouvrage, un outil de prévention. Il est le fruit de deux ans de travail de toute la communauté du BTP pour trouver des solutions pratiques et une organisation collective visant à répondre aux enjeux de la prévention des risques sur les chantiers.
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Cormaranche-en-Bugey. Les professionnels à Visio bois pour évoquer les « enjeux forestiers de demain »

Visio bois, bâtiment vitrine de la profession, bâti avec des essences locales, est un des trois piliers, avec l’école technique du bois qui forme aux métiers de la scierie, et la maison familiale rurale pour les charpentiers, menuisiers et couvreurs, du nouveau campus régional du bois. Et cette année, Visio bois a fêté ses dix ans d’existence.
Actualité
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le réseau d’entrepreneurs Initiative France tiendra son université nationale à Lyon les 16 et 17 octobre

Les 16 et 17 octobre 2024, Initiative France, réseau de proximité en soutien aux entrepreneurs, organise son université nationale au Groupama Stadium de Lyon. 700 participants sont attendus, parmi lesquels des entrepreneurs labellisés Initiative Remarquable et les partenaires de l’association (Bpifrance, la fondation Entreprendre, le mouvement Impact France, etc.).
Actualité
en octobre 2024 par Bref Eco - Actualité

La FFB Aura rempile avec l’Agefiph pour le financement du dispositif HandiBTP

La Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes vient de renouveler la convention initiée en 2012 et qui la lie à l’Agefiph pour le financement des actions de maintien dans l’entreprise ou de reclassement de travailleurs du bâtiment devenus inaptes ou handicapés.
Actualité
en octobre 2024 par Lyon Capitale

"Un créateur d'entreprise sur deux démarre avec un projet inférieur à 8000 euros"

Etienne Taponnier est le directeur régional de l'ADIE en Auvergne-Rhône-Alpes, l'association pour le droit à l'initiative économique, une association reconnue d'utilité publique. Il venait présenter le dispositif de soutien de l'Adie auprès des entrepreneurs.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

La Mure. Du nouveau pour le Groupement des entreprises de la Matheysine

Mardi 8 octobre, l’association GEM (Groupement des entreprises de la Matheysine) a tenu un conseil d’administration marqué par la convivialité et le changement. En effet, la présidente Gaëlle Lyon a exprimé son souhait de démissionner et de céder sa place.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Voiron. 60 000 Rebonds, le « maillon manquant » pour les entrepreneurs

L’association 60 000 Rebonds vient d’ouvrir un groupe à Voiron : ses bénévoles accompagnent les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise pour les aider à recréer une société ou trouver un poste salarié. Jusqu’à deux années de suivi gratuit sont proposées, avec l’ambition également de changer le regard de la société sur l’échec.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter