Le Centre National de la Gastronomie est officiellement lancé
L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) qui vient d’être présenté, ce 15 janvier, au château de Lacroix-Laval en région lyonnaise, marque le lancement officiel du projet de Centre National de la Gastronomie. Jusqu’à la fin mars, il recensera toutes les initiatives et structures susceptibles d’être retenues.
La Stratégie française énergie-climat (SFEC) vise à traiter de manière cohérente et intégrée les enjeux de la décarbonation et à renforcer l’articulation nécessaire entre les politiques d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La CCI du Beaujolais lance sa Quinzaine de l'entreprise
La CCI du Beaujolais, la marque territoriale Be Authentic, la CMA et la chambre d'agriculture du Rhône lancent la Quinzaine de l'entreprise en avril prochain.
Le comité de bassin Loire-Bretagne a présenté à Clermont-Ferrand, le 12e programme d’intervention 2025-2030 de l’Agence de l'eau. Le plan d’actions s’élève à 2,43 milliards d’euros.
Auvergne-Rhône-Alpes. Michel Vaccon devient président de BTP CFA AuRA à l’unanimité
Michel Vaccon a été élu à la tête de l’organisme jusqu’à fin 2028. Son cheval de bataille ? Offrir une formation en alternance ou continue de qualité et personnalisée pour les salariés qui veulent se former dans les métiers du BTP.
Vous êtes dirigeant d’une PME ou d’une ETI et cherchez des solutions pour financer vos projets de décarbonation ou pour améliorer la performance environnementale de votre activité ? L’État met à votre disposition un nouvel outil adapté à vos besoins : les obligations transition (OT).
Enviroveille, votre allié pour une gestion environnementale sereine !
Avec Enviroveille, restez informé des réglementations et normes environnementales qui impactent votre activité. Anticipez les évolutions, assurez votre conformité et prenez une longueur d'avance dans votre transition écologique grâce à cet outil conçu par la CCI Haute-Loire pour les entreprises responsables.
Les lois sur les énergies renouvelables imposent des obligations aux entreprises, comme l'installation d'ombrières photovoltaïques ou de toitures végétalisées pour les parkings et bâtiments de grande surface. Ces mesures, accompagnées de sanctions en cas de non-conformité, visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elles offrent également des opportunités économiques et environnementales, telles que l'autoconsommation énergétique, la valorisation des surfaces inutilisées et la création de revenus via la revente d'électricité ou la localisation.
Montélimar. Travaux, développement... Les associations économiques affichent leurs ambitions pour 2025
Les cinq grandes associations économiques de la ville ont décidé de faire des vœux communs pour cette nouvelle année. Vendredi 10 janvier, elles ont réuni leurs adhérents et partenaires au palais des congrès.