Auvergne Rhône-Alpes. « Il y a eu de la casse » : la reprise timide du bio, encore en convalescence
Alors que se tient les 23 et 24 septembre à Eurexpo, le salon du bio Natexpo (1) , Adrien Petit, directeur du Cluster bio Auvergne Rhône-Alpes, évoque la santé de la filière dans le Rhône et en région. Si le secteur a souffert de l’inflation, il redémarre sans euphorie et avec une certitude : celle de devoir se réinventer.
en septembre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées de l'agriculture du Puy-de-Dôme : qui sont les nommés dans la catégorie "Dynamique du territoire" ?
Les premiers Trophées de l’agriculture du Puy-de-Dôme, organisés par La Montagne, dévoileront leur palmarès mercredi 2 octobre, dans le cadre du Sommet de l'élevage. Gros plan, aujourd’hui, sur les trois nommés dans la catégorie « Dynamique du territoire ».
TRIBUNE. Pierrick De Ronne (Natexbio) : "Pour un développement local de l’agriculture biologique"
Les 23 et 24 septembre, se tiendra à Lyon le Salon international des produits biologiques, organisé par la fédération Natexbio et réunissant les producteurs, les transformateurs et les distributeurs bio. Si la France figure parmi les premiers producteurs de produits bio en Europe, le secteur est en pleine perte de vitesse depuis l’année dernière : pour la première fois, sa part dans la surface agricole totale a diminué.
en septembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Conjoncture de la Banque de France en Auvergne Rhône Alpes : août résiste
La Banque de France publie ses conclusions de conjoncture pour le mois d’août en Auvergne-Rhône-Alpes, une enquête menée entre le 28 août et le 4 septembre. Il en ressort un polaroïd avec peu de contraste entre les secteurs de l’industrie, des services marchands et du bâtiment, concernés par cette conjoncture de la Banque de France.
La centrale du Bugey et le lycée polyvalent Élie Cartan de la Tour-du-Pin ont signé, vendredi 13 septembre, un partenariat qui s’articule autour de quatre engagements principaux :