Bouclier tarifaire, amortisseur énergie : « Nous avons 95% de taux de retour des clients ayant droit à ces dispositifs » (Frédéric Sarrazin, EDF)
Face à la crise énergétique, les professionnels ont massivement sollicité les aides d’État (amortisseur ou bouclier tarifaire), selon Frédéric Sarrazin, directeur régional commerce EDF Auvergne-Rhône-Alpes. En même temps, EDF promeut un panel de solutions pour aider les professionnels à comprendre leurs consommations et les réduire.
Avec 837 000 jeunes adultes en formation, le nombre d'apprentis a encore progressé en 2022. Confrontée à une problématique d'éloignement avec le centre de formation d'Aubenas, une filière est ouverte au Cheylard.
NETRI et ETAP-Lab annoncent qu’ils sont lauréats de l’appel à projets « Innovations en biothérapies et bioproduction »
Lyon, France, 6 avril 2023 – L’appel à projets « Innovations en biothérapies et bioproduction » est un dispositif d’aide s’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’accélération « Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes ».
en avril 2023 par CRMA Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
Document unique d’évaluation des risques professionnels : quelles évolutions ?
Toute entreprise ayant un ou plusieurs salariés, apprentis ou stagiaires doit établir un document unique (DU) d’évaluation des risques professionnels, de manière obligatoire. Le DU répertorie ainsi tous les dangers pour la sécurité et la santé des salariés et analyse les risques professionnels dans l’entreprise. Récemment, la règlementation relative au DU a changé.
Les lauréats du Fonds vert en Auvergne-Rhône-Alpes
Le Fonds vert, permet de doter notre pays d’un dispositif pour soutenir les projets des collectivités et des élus locaux, en faveur de la transition écologique. En Auvergne-Rhône-Alpes, 550 dossiers ont été déposés. Découvrez les lauréats, projets et montants alloués en consultant le dossier de presse dédié.
Amoéba décroche un financement de près de 6 millions d’euros auprès de Bpifrance
Spécialisée dans le traitement du risque microbiologique pour l’agriculture et pour le traitement de l’eau industrielle, la biotech Amoéba obtient un financement de 5,9 millions d’euros de Bpifrance dans le cadre de France 2030 dont elle devient lauréate.
Ezeeplant, Greencell et Dalkia sélectionnés pour les J.O. de Paris !
Respirer de l’air pur, y compris dans son bureau, grâce aux plantes… Tel est le projet d’Ezeeplant, Greencell et Dalkia. Leur innovation a été retenue par le comité des JO de Paris 2024 (Crédit Photo/ Ezeeplant).
A l'issue d'un appel à projets "transformation durable des entreprises", 16 entreprises lauréates bénéficieront d'une aide de 64 000 euros pour les accompagner dans leurs actions.