Hydrogène : le belge John Cockerill reprend les commandes de la gigafactory de McPhy
Pionnier dans le domaine des électrolyseurs en France, l’isérois McPhy échappe à la liquidation et sera finalement repris par le belge John Cockerill, à l’issue d’une procédure de redressement judiciaire amorcée le 4 juin. Il s’agissait de la meilleure offre, qui prévoit de consever 70 % des effectifs.
Plateforme géante d’Amazon : visite dans le ventre du logisticien qui arrive à Lyon
En 2026, Amazon ouvre à Colombier-Saugnieu un centre de distribution de 60 000 m2 et 200 millions d’euros, rempli de 3 000 salariés. Tribune de Lyon a pu entrer dans le même type d'entrepôt en région parisienne. Reportage.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Hinojosa : une croissance soutenue et un site stratégique à Saint-Vulbas
Le groupe Hinojosa a enregistré un chiffre d’affaires de 795 millions d’euros en 2024, en progression de 7,6 %. L’usine de Saint-Vulbas (01), dédiée aux emballages durables, contribue à cette dynamique.
en juillet 2025 par Présences Grenoble - Industrie
Tornier/Wright, pionnier de la fabrication d’épaules en 3D
L’entreprise continue à croître et à recruter, en rassemblant entre ses trois sites rhônalpins toutes les fonctions nécessaires à son activité de fabricant de prothèses orthopédiques.
en juillet 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Fermeture de Dynastar : un « bon accord » pour les salariés
Suite à l’annonce, en avril dernier, de la fermeture de l’usine de skis Dynastar, à Sallanches (la dernière en France), effective le 31 juillet, les 57 salariés ont enfin obtenu gain de cause quant à leurs conditions de départ.
Ardèche. Contifibre devrait fermer et laisser 69 salariés sans emploi : « Le marché du textile est mort »
Face à un marché du textile particulièrement tendu, l’entreprise Contifibre, spécialisée dans la fabrication de nylon et installée dans la vallée de l’Ouvèze depuis 1990, à Saint-Julien-en-Saint-Alban, devrait fermer ses portes. Les négociations entre les syndicats et la direction débutent et devraient durer plusieurs mois.
Le fabricant danois de laine de roche, Rockwool, investit 100 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme afin de renforcer la compétitivité environnementale de son usine et gagner des parts de marché, à l’heure où la canicule rencontrée par la France ces derniers jours pointe la nécessité d’isoler les bâtiments.
Haute-Savoie. Fermeture de l'usine Dynastar le 31 juillet, « un bon accord » a été trouvé avec les salariés
L’usine de production de ski au pied du Mont-Blanc fermera ses portes le 31 juillet prochain. Au total, 57 salariés restent sur le carreau. Après plus de deux mois de discussion, au-delà du calendrier légal, un accord a été trouvé vendredi 27 juin, entre la CGT et la direction.