#Capitaux étrangers

1922 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Lyon Capitale

Sigvaris représentera le textile médical Auvergne-Rhône-Alpes au salon du Made in France

Sigvaris, leader de la compression médicale, participera au salon du Made in France, après sa certification Origine France Garantie.
Actualité
en octobre 2025 par Bref Eco - Actualité

L’équipementier pour la sidérurgie Clecim change à nouveau d’actionnaire

Le fonds d’investissement allemand Mutares a revendu à Fouré Lagadec (groupe Snef) l’entreprise de Savigneux dont il avait fait l’acquisition en 2021.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le site d’Oullins Pierre-Bénite du chimiste Arkema sur le point de fermer deux lignes de production

Au sud de Lyon, le site d’Arkema perd deux gros clients : une filiale du groupe américain 3M et le groupe chimique allemand BASF, qui viennent de lui signifier l’arrêt de leurs commandes à la fin de l’année.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Andrézieux-Bouthéon : Dumarey (ex-ZF) va louer une partie de son site

Le groupe belge Dumarey powerglide (ex-ZF), présent à Andrézieux-Bouthéon, où sont produites des boîtes de vitesse manuelles et automatiques de poids lourds, valorise son foncier alors qu’il fait face à une crise du marché automobile.

Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. BASF : une réunion extraordinaire pour parler des pesticides présents sur le site

Ce jeudi 23 octobre, des représentants de l’État, de communes d’associations et de l’entreprise BASF se retrouvent en préfecture pour une commission de suivi extraordinaire. À l’ordre du jour, la présence de produits interdits sur dans cette entreprise, classé Séveso, basée à Genay.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Innovation. La société savoyarde MND conçoit le premier téléphérique urbain au monde « neutre en énergie » à La Réunion

Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les grévistes de l'usine Teisseire haussent le ton : « Préparez-vous, on va parler de nous »

Mercredi, en ce douzième jour de mobilisation, les grévistes de Teisseire ont clairement haussé le ton. La colère gronde et le mouvement se durcit chaque jour un peu plus. Mercredi, ils ont voté une occupation de huit heures quotidienne sur le piquet de grève, avec des roulements, pour permettre le retour au travail de salariés sous la pression d’une fin de mois réduite à peau de chagrin.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Fusion nucléaire : Renaissance Fusion se dote d'un nouveau capitaine

Cinq ans après sa création, la start-up iséroise Renaissance Fusion a choisi Sam Guillaumé, fondateur de Movea, comme nouveau PDG. L'objectif : lever des fonds pour la construction d'un réacteur à fusion nucléaire

Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

En images. Une visite rare dans les coulisses du site de production d’Alstom à Villeurbanne

Plus de 1 300 personnes travaillent sur le site d’Alstom à Villeurbanne qui développe, au-delà du tertiaire, une chaîne de production à dominante électronique. 40 000 cartes électroniques et 10 000 systèmes intégrés y sont produits à l’année, à destination du ferroviaire au sens large (métros, tramways, etc.). Entre 8 000 et 9 000 réparations sont aussi réalisées annuellement. Alstom compte à Villeurbanne 3 000 m d’ateliers, animés par une centaine d’opérateurs, fonction support comprise. L’entreprise intègre également un laboratoire d’essais environnementaux accrédités Cofrac (comité français d’accréditation), lui permettant de tester ses calculateurs. Nous avons pu visiter.
Actualité
en octobre 2025 par Lyon Capitale

Villeurbanne : Eurostar commande 30 trains Avelia Horizon à Alstom pour 1,4 milliard d'euros

Le conseil d'administration de SNCF Voyageurs a approuvé mardi une commande de 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon pour Eurostar. Premières livraisons attendues en 2031.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter