Agglomération roussillonnaise. 2023, l’année de l’innovation pour la chimie
L’industrie chimique demeure le fleuron économique du territoire. En 2023, plusieurs projets doivent se concrétiser ou s’enclencher, en prenant en compte le facteur développement durable. Néanmoins, les industriels vont devoir faire avec un contexte compliqué.
en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Isotoner cherche à s'étendre dans son bastion du Cantal
La marque de gants, chaussons, chapeaux et parapluies veut lancer la construction d'un nouvel entrepôt. Un investissement devenu indispensable pour maintenir les opérations de conditionnement en France.
Pour faire face à la hausse du coût de l’énergie, Ferropem (Montricher-Albanne, 160 salariés) va arrêter ses fours durant le premier trimestre 2023. Une décision qui n’aura aucune incidence sociale.
en décembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Orthopédie : Lohmann & Rauscher investit à Saint-Genest-Lerpt
Lohmann & Rauscher, spécialiste de l'orthopédie, a choisi sa filiale, Richard Frères, basée à Saint-Genest-Lerpt dans la Loire pour créer un centre de compétences européen où sera concentrée son expertise dans les dispositifs médicaux.
L’allemand Kögel s’implante au nord de Lyon | Bref Eco
Fabricant de remorques et semi-remorques, le groupe bavarois Kögel dispose depuis le début de l’année d’un site à Corcelles-en-Beaujolais, au nord de Lyon, idéalement situé pour permettre un rayonnement sur tout le territoire national.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'équipementier automobile Linamar investit 30 millions d'euros à Saint-Chamond
L’équipementier automobile canadien Linamar va injecter 30 millions d’euros dans la modernisation de son site de Saint-Chamond, dans la Loire, et recruter cent personnes pour lui permettre de se lancer dans la production de pièces dédiées aux moteurs hybrides.
en décembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chez Iveco Bus, les commandes de véhicules verts résistent à la crise énergétique
Le constructeur d'autocars commercialise depuis quatre ans une gamme de véhicules au gaz naturel (GNV). Mais il mise sur « une multitude de solutions énergétiques ».
Euronews confirme chercher à vendre son siège, mais souhaite rester à Lyon
Alors que la chaine va boucler une nouvelle année en fort déficit, Euronews est en train de concevoir un nouveau plan stratégique après avoir changé d'actionnaires à l'été 2022. Le patron emblématique de la chaine européenne Michael Peters, directeur depuis 1998, quittera lui l'entreprise le 16 décembre.