Le groupe Reinhausen envisage de quitter la France
Reinhausen France vient d'annoncer à son Comité social et économique (CSE) son projet d’arrêt des activités de son site industriel de Cusset. 62 postes sont menacés.
Isère/Chimie. Lumiforte triple sa capacité de production et divise par deux ses impacts
Située à Echirolles, tout près de Grenoble, Lumiforte [à prononcer Lumiforté] fait le pari de multiplier par trois sa production tout en divisant par deux ses impacts. Une ambition à trois millions d'euros. Saluée par ses pairs, l'entreprise a déjà constaté les effets positifs de ses investissements.
Annonay. D'Isobloc à Iveco Bus : comment un carrossier ardéchois a imaginé le car moderne
Joseph Besset, charron de village devenu constructeur de cars à Annonay, dans le nord de l’Ardèche, est l’un des grands industriels français du transport des années 1940 à 1950. Il est le fondateur de l’usine où sont encore fabriqués, de nos jours, la plupart des cars et bus de France, vendus sous la marque Iveco bus.
C’est un choix qui fera date dans l’histoire de Snowleader : le distributeur d’articles outdoor vient de signer un accord de licence pour la relance d’Eider * qui avait disparu du marché européen après sa cession, en 2020, au coréen K2.
en août 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Communiqué] Ain : soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le projet de modernisation de Mavic à Saint-Trivier-sur-Moignans
L’équipementier Mavic a engagé 10 millions d’euros dans la modernisation de son site de production à Saint-Trivier-sur-Moignans. La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient le projet à hauteur de 900 000 euros.
Cisco parie sur la région lyonnaise pour la cybersécurité
Adossé sur la start-up lyonnaise Sentryo, passée sous son contrôle en 2019, le géant américain des réseaux Cisco a regroupé ses équipes IoT à Villeurbanne.
A Neulise, Rheinzink fête trente ans de savoir-faire et poursuit sa conquête de parts de marché en France
Le fabricant d’évacuation d’eaux pluviales en zinc implanté à Neulise depuis1992 (ex-Profils de France) ouvrait les portes de son usine début juillet. L’occasion de découvrir une entreprise qui cumule trente ans de savoir-faire.