#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Inquiétudes à l'usine Tokaï Cobex à La Léchère : le projet batteries en suspens

C’était le projet stratégique d’avenir pour les deux sites français du groupe japonais. Mais aujourd’hui, la production de graphite pour les batteries des voitures électrique semble à l’arrêt, faute de financements. Malgré un communiqué de la direction qui se veut moins pessimiste, les syndicats tirent la sonnette d’alarme.
Actualité
en mars 2025 par La Tribune AURA

Jtekt, filiale de Toyota, annonce un nouveau plan social en France dont le site d'Irigny (69)

L’équipementier Jtekt Europe va supprimer près de 200 postes en France dans sa division automobile : 85 à Chevigny (Côte d’Or) et 112 à Irigny (Rhône) sur son siège social européen. Ces deux usines subissent de plein fouet les difficultés du secteur automobile.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

Alfa Laval débourse 800 millions d’euros pour reprendre l’activité cryogénie du groupe Fives

Avec la promesse d’achat de l’activité cryogénique du groupe français Fives, la société Alfa-Laval (implantée dans le Rhône) se doterait de technologies majeures de liquéfaction de gaz pour l’hydrogène et la décarbonation. L’usine vosgienne de Golbey de Fives Cryogenics pourrait bénéficier de nouveaux investissements.
Actualité
en mars 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"On a l'impression qu'on se débarrasse de nous" L'équipementier automobile JTEKT prévoit 112 suppressions d'emplois à Irigny dans le Rhône

JTEKT, équipementier automobile filiale de Toyota, annonce un nouveau plan de restructuration en France. A Irigny près de Lyon, plus d'une centaine d'emplois va disparaître soit près de 10% de l'effectif.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Depuis Lyon, Greenvolt Next France prévoit d’investir 50 millions d’euros pour conquérir le marché français

Le groupe portugais Greenvolt, spécialiste mondial des énergies renouvelables, accélère son développement en France avec le lancement officiel de sa filiale Greenvolt Next France à Lyon, "ville stratégique et pôle industriel majeur ". "Basée à Lyon, Greenvolt Next France servira de centre stratégique pour la promotion de la production décentralisée d’énergie solaire à travers tout le pays", indique un communiqué.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Alfa Laval débourse 800 millions d’euros pour reprendre l’activité cryogénie du groupe Fives

Le groupe suédois Alfa Laval (22 300 salariés, 5,8 Md€ de CA en 2024), leader mondial dans l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides vient de signer une promesse d’acquisition de Fives Cryogenics, propriété du groupe français d’ingénierie industrielle Fives, pour un prix d’achat total de 800 millions d’euros.
Actualité
en mars 2025 par Lyon Capitale

Près de Lyon : 112 emplois supprimés par ce groupe automobile japonais

Un projet de réorganisation a été présenté par le groupe JTEKT, impactant grandement l'usine d'Irigny, dans la métropole de Lyon. 112 emplois devraient disparaitre.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Rachetée par un groupe suédois, Hprobe va continuer de croître en Isère

Hprobe, start-up iséroise, ambitionne de doubler son chiffre d'affaires en 2025 après son rachat par un groupe suédois.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

Après le départ de son dirigeant et fondateur Philippe Pouletty, Carbios se dote d’une nouvelle gouvernance

Carbios, un pionnier dans le biorecyclage des plastiques, traverse une tempête depuis quelques mois. Quels sont les défis que devront surmonter les nouveaux dirigeants, Isabelle Parize et Vincent Kamel ? Comment vont-ils redresser la barre de la pépite en péril, en quête de nouveaux financements et partenaires ?
Actualité
en mars 2025 par Cluster Medicalps - Actualités

INOVOTION Étend Sa Technologie Aux Tests d'Écotoxicité

Inovotion franchit une étape majeure dans les tests d’écotoxicité grâce au projet Wings of Change, financé par le NC3Rs1. La Phase I du projet vise à développer des preuves de concept pour l’utilisation des New Approach Methodologies (NAMs) et ainsi évaluer la toxicité chimique chez les oiseaux.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter