L’usine roannaise de KNDS n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était en 2019 : ses effectifs sont passés de 850 à 1 550 salariés, les murs ont été poussés à de multiples reprises, les lignes de production se sont multipliées.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le savoyard SAF Aerogroup ouvre son capital à un consortium mené par les fonds Vesper et Infracapital
Leader européen dans les transports aériens d’urgence, SAF Aerogroup annonce un accord en vue de son acquisition par un consortium mené par la société italienne de gestion d’actifs Vesper Next Generation Infrastructure Fund, et le fonds britannique Infracapital.
Drôme - Amplitude Surgical va passer sous pavillon indien
L’ETI valentinoise spécialisée dans la conception et la production de solutions orthopédiques est en passe d’être rachetée par le groupe indien ZYDUS Lifesciences Limited. La transaction ne devrait avoir aucune incidence négative pour l’entreprise, Olivier Jallabert, son fondateur, continuera en effet d’en assurer la direction.
Romans-sur-Isère. Clergerie : un seul repreneur contraint de licencier 28 personnes
La survie de la société Clergerie, dernier fleuron de la chaussure de luxe romanaise, est suspendue à la décision du tribunal de commerce de Romans qui tombera le 8 avril. Va-t-il accepter l’offre du seul repreneur qui licencierait 28 personnes ?
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ugitech et Ferropem : "Nous allons réduire notre dépendance aux minerais étrangers pour produire de l'acier"
Le fabricant d’acier Ugitech, basé à Ugine en Savoie, a lancé un vaste projet de revalorisation de ses déchets industriels et de recyclage de piles sur le site de l’ancienne usine de Ferropem à La Léchère (Savoie). Frédéric Perret, directeur du développement d'Ugitech, revient sur l’avancée du projet, qui devrait représenter un investissement de 90 millions d’euros.
Chambéry. Leader mondial du silicium, Ferroglobe France déménage son siège social
Installé depuis 2003 au bord de l’avenue de la Boisse, Ferroglobe France a déménagé son siège social avenue des Landiers, au début de l’année. Cette entreprise savoyarde est l’une des plus grandes productrices mondiales de silicium, notamment utilisé dans la conception de panneaux solaires mais aussi dans l’industrie de l’armement.