#Capitaux étrangers

1723 résultats

Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Rhenus Logistics France veut inciter ses salariés à covoiturer

Pour encourager ses salariés à partager leurs trajets domicile travail en région lyonnaise et en nord Isère, Rhenus Logistics France (426 salariés ; 78,06 millions d'euros de CA en 2022), spécialiste de la supply chain et de la logistique a conclu un partenariat avec Karos, une application qui simplifie l’organisation du covoiturage au quotidien.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

La biotech lyonnaise Amolyt Pharma reprise par AstraZeneca

1,05 milliard de dollars. C’est le montant que devrait débourser l’américain AstraZeneca pour s’offrir la biotech lyonnaise Amolyt Pharma, spécialisée dans le développement de molécules ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares.
Actualité
en mars 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

La dernière usine d'eau de javel Lacroix en France, située près de Lyon, a-t-elle une chance de survivre ?

L'entreprise Cotelle, appartenant au groupe américain de produits d'hygiène et ménagers Colgate-Palmolive, a annoncé fin janvier qu'elle comptait fermer ce site de l'agglomération lyonnaise. 
Actualité
en mars 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Savy dope sa capacité de production de pinceaux

Le fabricant d'outils pour les peintres met en service une nouvelle ligne de production de pinceaux plats plus économe en consommation de matières premières et d'énergie.
Actualité
en mars 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Savoie : à La Léchère, le projet Ugi’Ring inquiète les habitants

L’enquête publique relative à l’installation, à Château-Feuillet, d’une usine de revalorisation des déchets industriels d’Ugitech et de piles alcalines et salines a fait ressortir de nombreuses inquiétudes. Ugi’Ring fait le point.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Le géant pharmaceutique AstraZeneca rachète le laboratoire Amolyt Pharma, basé à Lyon

Cette acquisition permettra à AstraZeneca, déjà connu pour son vaccin contre le Covid-19, de développer encore plus son portefeuille de médicaments.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

La Léchère. Ugi’ring défend son projet, futur site Seveso, à Château-Feuillet

C’est la dernière ligne droite avant la fin de l’enquête publique, le 17 mars, sur le dossier d’implantation d’Ugi’ring à La Léchère. Le président d’Ugi’ring a donné, ce mardi, une conférence de presse pour répondre aux inquiétudes au sujet de cette future usine classée Seveso seuil haut.
Actualité
en mars 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

La dernière usine de Javel Lacroix en France menacée

Le géant américain Colgate-Palmolive veut stopper la production au nom du maintien de sa compétitivité. La ligne de production, à Rillieux-la-Pape, emploie une centaine de personnes.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Automobile : « Nous sommes passés d'un monde linéaire à un monde incertain » (Richard Brunet, Bosch Rexroth France)

La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Automobile : « Nous sommes passés d'un monde linéaire à un monde incertain » (Richard Brunet, Bosch Rexroth France)

ENTRETIEN. La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter