#Capitaux étrangers

1723 résultats

Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Dans la Loire, la chaleur fatale de la verrerie OI servira à couvrir ses besoins énergétiques

La verrerie ligérienne de l’américain OI va désormais récupérer la chaleur fatale de ses fours, une chaleur qui était jusqu’ici rejetée par ses cheminées. Via un partenariat avec Engie Solutions, ce dispositif va lui permettre de réutiliser les calories jusqu’ici perdues pour couvrir la quasi-totalité de ses besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. En France, l’Ademe évalue à presque 100 TWh le gisement de chaleur perdue par les sites industriels et les data-centers, qui demeurent l’une des pistes privilégiées de la décarbonation de l’industrie, mais aussi des réseaux de chaleur collectifs.
Actualité
en mars 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Renault Trucks : des ventes en hausse et de grands projets à Saint-Priest

L’entreprise rhodanienne, qui a communiqué sur de bons résultats, veut soigner son ancrage territorial à Saint-Priest.
Actualité
en mars 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - Saint-Julien-en-Saint-Alban : Porcher Industries confiant en l'avenir

Le groupe isérois mise sur les technologies spécifiques développées en Ardèche pour conforter ses parts de marchés dans l’automobile, l’un de ses principaux marchés.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Boehringer Ingelheim remporte un appel d’offres de 34,2 millions de vaccins contre la grippe aviaire

Le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim France (2 300 salariés en France ; 677 M€ de CA en 2022), implanté dans le Biodistrict de Lyon Gerland, fournira 34,2 millions de doses de vaccins contre l’influenza aviaire, soit plus de la moitié des volumes du deuxième appel d’offres (61 millions de doses au total) lancé par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Actualité
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Amolyt Pharma racheté par AstraZeneca pour près d'un milliard de dollars

L'entreprise pharmaceutique AstraZeneca va faire l'acquisition de la société lyonnaise, Amolyt Pharma, pour près d'un milliard de dollars. Une vente record.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

CGI investit dans de nouveaux locaux à Clermont-Ferrand

Grand opérateur international dans le conseil et les services numériques, CGI vient d’inaugurer de nouveaux locaux dans la capitale auvergnate. Présent depuis 40 ans déjà à Clermont-Ferrand, le groupe compte renforcer sa présence sur le territoire et prévoit de recruter 100 personnes dans les prochains mois.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Renault Trucks vend près 20 % de véhicules en plus en 2023

Renault Trucks (9 400 salariés dans le monde) annonce avoir vendu de près de 70 000 véhicules en 2023, " en hausse de 18 % dans un marché européen et français encore instable et toujours marqué par des pénuries de la chaîne d’approvisionnement ", indique un communiqué.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Mine de lithium dans l'Allier : « Nous pourrions répondre à un tiers, voire à la moitié des besoins français » (Alan Parte, Imerys)

ENTRETIEN. Alors que le débat public consacré au projet de mine de lithium « Emili » vient de s'ouvrir dans l'Allier, la société Imerys doit répondre à de nombreuses questions structurantes : impacts environnementaux, acceptabilité, modèle et viabilité économique. Quelles sont les premières réponses de la société sur ce projet présenté avant tout comme « souverain », visant à alimenter chaque année l'équivalent de 700.000 batteries de véhicules électriques ? Eléments de réponse avec Alan Parte, directeur des deux projets lithium d'Imerys en Europe.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Comment ce chef d’entreprise indien a sauvé 52 emplois à La Talaudière

Quasi centenaire, l’entreprise VG Industrie, spécialisée dans les billes et rouleaux en acier et installée dans la zone de Molina-La Chazotte, a bien failli disparaître l’an dernier. Un homme providentiel, l’Indien Shrinand Palshikar, l’a sauvée sur le gong, et avec elle les 52 salariés. On vous raconte.
Actualité
en mars 2024 par Lyon Capitale

L'immobilier lyonnais en bref

C’est un investissement majeur pour la métropole de Lyon. Renault Trucks va construire un nouveau site de distribution de pièces de rechange à Saint-Priest près de Lyon. Le nouveau centre s’étendra sur 46 000 m², représentant un investissement de 132 millions d’euros. “100 % sans énergie fossile, toutes les installations de ce bâtiment fonctionneront grâce aux panneaux photovoltaïques”, précise Renault Trucks. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes en 2028 et supplantera ainsi le centre historique situé à Vénissieux. À cette date, près de 500 salariés devraient prendre place dans ces nouveaux locaux.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter