En ouvrant un site dans le Puy-de-Dôme, Chimirec étend sa position dans le Massif Central et offre une solution de proximité pour la gestion des déchets pour les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Haute-Loire.
Dans la Loire, le verrier O-I Glass investit 60 millions d’euros pour remplacer un four à gaz
Le groupe américain O-I Glass annonce «un nouvel investissement record de 60 millions d’euros pour décarboner et moderniser» son usine de Veauche (Loire). L’un des deux fours alimenté au gaz va être remplacé par une technologie hybride-flex.
Économie. Made in France : un casse-tête mais Sigvaris veut « rester 100 % français »
L’entreprise de Saint-Just-Saint-Rambert, leader nationale de la contention médicale, souffle fièrement ses 160 bougies. Tout en alertant sur le défi du made in France… Pas si facile à relever.
Saint-Chamond. Loire Industrie va investir 4,5 millions d’euros et recruter 15 salariés
L’industriel de Saint-Chamond, Cyril Romagny, s’apprête à lancer un investissement de 4,5 millions d’euros destiné à augmenter ses capacités de production, assorti d’un plan de recrutement de 15 personnes.
Le management de la performance : rencontre avec Groeneveld-Beka
La filiale France du 2e producteur mondial de systèmes de graissage automatique est installée à Villefontaine depuis 1996. A sa tête, un duo de dirigeants animés par la volonté de réussir et de grandir, en offrant à leurs équipes une vision et des perspectives. Dans cette PME industrielle, la qualité est omni-présente, y compris en termes de Ressources Humaines.
Après une première lettre d'intention conjointe avec le groupe Zhink en Chine, un nouveau partenariat est en discussion avec le groupe turque Sasa pour l'entreprise clermontoise Carbios qui confirme l'attrait mondial de la technologie de biorecyclage développée par la société installée au centre des matériaux durables sur le site Michelin de Cataroux.
en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pénalisé par l’atonie du marché automobile, STmicroelectronics revoit ses prévisions annuelles à la baisse pour 2024
À l’occasion de la présentation de ses résultats du 2e trimestre 2024 (3,23 Mds$ en baisse de plus de 7 % comparé au premier trimestre 2023), le fabricant de puces électroniques STmicroelectronics a annoncé revoir ses objectifs annuels à la baisse.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
STMicroelectronics : la baisse du chiffre d'affaires se poursuit
Le chiffre d'affaires de STMicroelectronics au deuxième trimestre 2024 est en baisse à la fois par rapport à N-1 mais aussi par rapport au trimestre précédent.
en juillet 2024 par www.lejournaldesentreprises.com
Appel Médical veut recruter 500 professionnels de santé en Auvergne-Rhône-Alpes
Les 19 agences régionales d’Appel Médical veulent recruter 500 professionnels de santé sur la région Auvergne-Rhône-Alpes en CDI, CDD, vacation ou en intérim.