en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Sigvaris, tête de file du programme de recherche Symphonies pour traiter le lymphœdème
La société Sigvaris (750 salariés ; 102,10 M€ de CA en 2022), spécialisée dans la conception de tissus de compression médicale, vient d’être élue chef de file d’un projet permettant d’améliorer la prise en charge du lymphœdème (gonflement chronique d’un membre lié à un dysfonctionnement des vaisseaux lymphatiques).
Trouver de nouveaux débouchés aux bétons de démolition et aux bétons durcis non utilisés, "plus nobles" et rémunérateurs qu’une utilisation en sous-couches routières, tel est l’objectif du pilote Advanced Crushing, mis en service cet automne par Lafarge France (4 200 salariés) à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône).
Transport maritime : MSC veut s’appuyer sur Clasquin pour renforcer ses positions africaines
Le groupe italien MSC Mediterranean Shipping Company SA, leader mondial du transport maritime et de la logistique, est entré en négociation exclusive avec l’ETI lyonnaise Clasquin, commissionnaire de transport. Avec notamment pour objectif d’optimiser ses positions africaines, prises il y a un an avec le rachat de Bolloré Africa Logistics.
Implantée à Vénissieux (Rhône), la société Over One spécialisée dans le matériel dédié au traitement des huiles alimentaires vient de rejoindre le groupe belge Quatra, acteur du secteur de la collecte et le recyclage des huiles et graisses usagées.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Hydrogène : l'entreprise grenobloise McPhy signe un contrat "majeur"
McPhy annonce ce lundi 18 décembre la signature d’un contrat pour la fourniture et la mise en service de quatre électrolyseurs d’une capacité totale de 64 MW.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Un Oscar de la sécurité incendie pour Minimax
Le groupe allemand Minimax, spécialisé dans la fabrication de systèmes de protection contre les incendies vient d’être décoré pour sa turbine d’extinction innovante. Un produit actuellement commercialisé dans la succursale française dont le siège social est basé en Nord-Isère.
Alors qu’un tiers des bus produits par Iveco à Annonay est déjà destiné à circuler en région francilienne, la situation n’est pas prête de changer. Lors d’un déplacement en Ardèche, vendredi dernier, Valérie Pécresse a en effet confirmé l’acquisition par Île-de- France Mobilité, dont elle assure également la présidence, de plusieurs centaines de véhicules supplémentaires. Objectif avoué : accentuer la décarbonation des mobilités y compris en milieu rural via le recours massif à des véhicules propres qui plus est, produits en France.