en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie : les chiffres grenoblois qui font la différence au plan national
Le baromètre de l'économie métropolitaine, hors Paris, dévoilé le 30 janvier, place la métropole de Grenoble en tête concernant le nombre d'emplois industriels.
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Crise de la chimie en Isère : "Tout l'écosystème est concerné", plus de 300 salariés mobilisés devant l'usine Arkema
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce mercredi 5 février, devant les grilles d'Arkema, à Jarrie (Isère), pour contester la suppression de 154 emplois et l'effondrement de la filière chimie du sud-grenoblois.
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
EMPLOI. Ce que vous devez savoir sur les métiers de l’aéronautique, une filière qui recrute massivement
La filière aéronautique recrute en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour attirer de potentiels candidats, 80 métiers seront présentés lors d’un forum à Clermont-Ferrand. Formation, salaire, débouchés, voici ce que vous devez savoir.
tech&fest. Pourquoi le monde de la tech ne se fera pas sans elles
Les femmes et le numérique, la diversité au service de la compétence : tels sont les enjeux abordés à tech&fest avec le CEA, partenaire du festival organisé par Le Dauphiné Libéré les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Nord-Isère. « Les entrepreneurs qui se foutent en l’air, moi, je les comprends » : les TPE dans la tourmente
Les chiffres sont sans appel. En 2024, 64 500 défaillances d’entreprises ont été enregistrées, selon BPCE L’Observatoire, à l’échelle nationale. Un record. « Ce sont les Très Petites entreprises (TPE) qui sont particulièrement touchées », souligne le président de la CPME de l’Isère. Derrière ces chiffres, ce sont aussi des histoires humaines, des projets brisés.
Nord-Isère. « Face à la conjoncture actuelle, ce sont les TPE qui se révèlent les plus fragiles » : le président de la CPME inquiet
Président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) Isère, Jérôme Lopez représente et défend les intérêts de près de 550 TPE adhérentes. Il livre ici son analyse sur les difficultés rencontrées par les très petites entreprises et sa vision pour l’avenir entrepreneurial.