en décembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Classement entreprises : les TOP 10 des + fortes hausses de chiffres d’affaires en Savoie et Haute-Savoie
L’industrie a connu une croissance de 2,2%, tandis que les services marchands ont augmenté de 5,2%, et la construction de 4,5%, reflétant une dynamique économique positive dans la région. Par ailleurs, le secteur des industries du sport témoigne également de son poids économique significatif. Ces performances illustrent la diversité et la vitalité du tissu économique local, avec une contribution notable des secteurs industriels, des services et des activités liées au sport et aux loisirs.
Savoie. L’immobilier de bureau en difficulté : « Tous les projets ne sortiront pas »
Bousculés par la crise sanitaire de la Covid-19, le télétravail, la crise de l’énergie, la hausse des prix du BTP, l’augmentation des taux d’intérêt, et les crises politiques, les acteurs de l’immobilier d’entreprise naviguent à vue depuis 2020, alors que le secteur des bureaux va plutôt mal.
Economie. Transport fluvial : l’arrivée de CMA CGM à Lyon, un coup de pouce pour le fret sur le Rhône
Sur le Rhône, les péniches qui acheminent des marchandises depuis le port de Marseille sont peu nombreuses, mais l’arrivée du géant mondial du transport maritime CMA CGM à Lyon, annoncée vendredi, pourrait dynamiser cette « autoroute » fluviale.
Oyonnax. Marché de l’emploi : ces trois métiers en tension sur le territoire
Le Salon de l’orientation, de la formation et de l’emploi (Sofeo) s’est déroulé ce jeudi 12 décembre à Valexpo. L’occasion de cibler les emplois en tension dans la vallée où les offres ne concernent pas seulement la filière plasturgie.
Immobilier . Aucun bureau vide en Ardèche ! Combien dans votre département ?
D’après une évaluation du Consortium de bureaux de France (CBF), neuf millions de mètres carrés de bureaux à louer ne sont aujourd’hui pas occupés, dont deux millions de mètres carrés depuis plus de deux ans. L’observatoire dresse un bilan dans nos départements.
Isère. Vencorex et la chimie du sud grenoblois se mobilisent ce jeudi, leurs soutiens aussi
Les salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix mais aussi ceux d’Arkema Jarrie - et même au-delà dans le territoire - se mobilisent ce jeudi pour « sauver la chimie et l’industrie ». À leurs côtés, nombre d’élus locaux.
en décembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Emploi : qui sont les plus gros recruteurs dans l’Ain (01) ?
Hôpitaux et administrateurs territoriaux : à eux deux, ces employeurs arrivent en tête de ce classement dans l’Ain avec plus de 6 500 personnes employées. L’industrie suit immédiatement derrière.