La bonne place de l'industrie régionale confirmée par Bpifrance
Pour la troisième année consécutive, Bpifrance publie son observatoire permettant de mesurer l’évolution du nombre de start-up à vocation industrielle, leurs levées de fonds et leurs ouvertures d’usine. Auvergne-Rhône-Alpes y prend une place de premier choix.
Bilan 2024 plutôt résilient pour les entreprises de l’Allier
Le directeur départemental de la Banque de France, Sylvain Carrère-Gée, a présenté, à Yzeure, le bilan 2024 de la situation économique des entreprises de la région, et les prévisions 2025, avec un focus sur l’Allier.
Santé. Badoit, Montarcher, Saint-Géron : peut-on se fier aux eaux de Loire et Haute-Loire ?
Depuis le scandale Nestlé Waters, le secteur des eaux en bouteille traverse une période de turbulences. La Loire et la Haute-Loire sont des terres d’eaux minérales et de source.
Conjoncture. Grenoble : l'immobilier d'entreprise entre crise et rebond !
2024 aura été une année très contrastée sur le marché immobilier d’entreprise de la région grenobloise avec une nette contraction des volumes placés en bureau (- 42%) et une forte hausse des surfaces d’activité commercialisées (+ 56%). Un bilan dressé par la FNAIM Entreprises 38.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes s'impose comme la locomotive économique française
La CCI Auvergne-Rhône-Alpes publie ses chiffres clés 2024. Force est de constater la puissance industrielle du territoire, véritable locomotive française.
Maurienne. Ils sont actuellement 2 590 à travailler sur le Lyon-Turin
2 590, c’est le nombre de personnes mobilisées, en septembre 2024, sur la construction de la ligne ferroviaire nouvelle côté français. Un nombre qui confirme la montée en puissance du chantier, avec une hausse de 22 % du nombre d’agents sur un an.
Conjoncture économique 2024 et perspective économique 2025 - CCI Cantal
Thierry Gassiole, Directeur de la Banque de France et Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal ont présenté lundi 17 février 2025, le bilan de conjoncture économique 2024 et les perspectives pour cette année 2025.
Ardèche et Drôme. Bilan de la Banque de France : la bonne santé de l’industrie pharmaceutique, la construction à la peine
Le bilan 2024 de la Banque de France montre un ralentissement de l’économie dans le second semestre de l’année 2024, en Drôme-Ardèche. En 2025, si le bâtiment et les travaux publics sont ou vont être à la peine, d’autres secteurs résistent, et même progressent.