La startup lyonnaise Zelup lève deux millions d'euros pour réduire la consommation en eau des lances à incendie des pompiers de Paris
Face au changement climatique et à la nécessité d’économiser les ressources naturelles, les pompiers doivent également faire évoluer leurs pratiques. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et la startup industrielle lyonnaise Zelup ont codéveloppé une lance incendie innovante, consommant cinq fois moins d’eau que les outils traditionnels. Après une levée de fonds de deux millions d’euros qui vient d’être opérée, Zelup s’apprête à lancer la phase d’industrialisation.
en juillet 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
ELO et Saint-Etienne Métropole réaffirment leur action pour l’emploi
Avec la convention "Expertise de l’emploi", Saint-Etienne Métropole et Emplois Loire Observatoire (ELO) renforcent leurs actions de lutte contre le chômage et les difficultés de recrutement pour les métiers de l'autonomie.
MGAI se tourne vers l'hydroélectrique et l'hydrogène
MGAI, société de tournage fraisage de Chanas, spécialisée dans les pièces de grand gabarit, a été reprise il y a deux ans par son directeur commercial, Julien Desvignes. Elle a procédé depuis à des investissements matériels et s'oriente vers de nouveaux secteurs d’activité.
Saint-Jean-Bonnefonds : Edokial engage 30 M€ pour encore plus de compétitivité
Filiale du Crédit Agricole, Edokial est spécialisée dans la gestion et la sécurisation de documents professionnels et l’hébergement de données. Elle lance un plan ambitieux de transformation à l’horizon 2026, tourné sur le développement de la data.
Lyon 9e. Avec Ocellus Games, Cyril Corallo veut créer des jeux vidéo iconiques
Après s’être fait un nom dans la direction artistique de jeux vidéo avec Ocellus Services, le jeune patron se lance dans la création de jeux vidéo avec Ocellus Games. Son ambition : créer des divertissements pouvant générer plus de 30 millions de revenus annuels.
200 postes à la clé pour le job dating d'Aubert & Duval à Saint-Georges-de-Mons et Aux Ancizes (Puy-de-Dôme)
Le 25 juin, les sites UKAD, EcoTitanium et Aubert & Duval à Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme) ouvrent leurs portes. Pour des visites, certes, mais avec 200 emplois à la clé dans une vaste opération de job dating.