Le siège social de Portalp est basé à Domont, en région parisienne. La société dispose d’un centre de développement international à Fontaine, d’un site de production à Saint-Egrève, inauguré en 2020, et de 26 agences régionales. Elle possède également des filiales aux Etats-Unis, au Luxembourg, en Belgique, Italie, Espagne et Autriche. Grâce à son réseau de distributeurs, elle est présente dans plus de 35 pays dans le monde. La société, devenue une belle ETI familiale française, emploie plus d’un millier de collaborateurs et a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 105 M€. Elle recrute en permanence et cherche actuellement une soixantaine de collaborateurs.
Le fabricant de ponts roulants VDPI va quitter cet été ses locaux enclavés de la rue des Alliés à Saint-Etienne pour s’installer dans un bâtiment flambant neuf de 1 400 m², situé dans la ZAIN d’Andrézieux-Bouthéon.
1cv1job lance prochainement sa première levée de fonds
La start-up 1cv1job, qui met en relation demandeurs d’emploi peu qualifiés et employeurs, lance fin juin sa levée de fonds pour développer son offre sur de nouveaux métiers et accroître son effectif.
Sylfen a annoncé une levée de fonds de 10 M€ qui doit lui permettre d’accélérer ses recrutements, son déploiement commercial et l’industrialisation de sa solution.
en juin 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Vélo et emploi : à Lyon, les Ateliers de l'Audace roulent pour l'insertion (PODCAST)
Ils forment des personnes éloignées de l’emploi à travers un parcours d’insertion ouvert et adapté. Une manière innovante de conjuguer la solidarité et le respect de l’environnement. Priscilla Petitjean est directrice des « Ateliers de l’audace », une association lyonnaise dont elle est à l’origine. Elle est venue l'expliquer dans "Vous êtes formidables" sur France 3 Auvergne Rhône Alpes
Isère . Limatech triple ses effectifs et vise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028
Installée à Voreppe et Toulouse, la start-up Limatech développe une nouvelle génération de batteries pour l’aéronautique. Elle vise une mise sur le marché l’an prochain et poursuit ses efforts de recrutement.
Spécialisée dans la viabilité hivernale et l'environnement, Europe Service fête ses 30 ans et s'offre une usine du futur dans le Cantal
Pour assurer « la pérennité de l’entreprise » spécialisée dans la fabrication d’engins et de matériels pour la viabilité hivernale et la propreté urbaine, Aurélien Lafon, PDG d’Europe Service, a fait le choix de rapatrier toute sa production au cœur du Cantal, dans une unité de production robotisée et automatisée, qui accueille la nouvelle filiale du groupe, Autec. Cet investissement de 18 millions d’euros a été inauguré vendredi 13 mai.
Viriat. Le groupe Stratus réussit le pari de l’emploi avec un dispositif novateur
Le groupe Stratus, qui figure parmi les leaders européens pour la fabrication d’étiquettes imprimées, mène des actions en partenariat afin de faire connaître ses domaines d’activité. L’objectif, recruter de nouveaux salariés en s’appuyant sur la détection, la formation et les capacités des candidats à répondre aux besoins de l’entreprise.
SiPearl (siège à Maisons-Laffitte), la société qui conçoit le microprocesseur haute performance et basse consommation destiné aux supercalculateurs exascale européens, a franchi le cap des 100 collaborateurs.
Atawey en quête de 20 millions d’euros pour déployer ses stations hydrogène - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste de l’hydrogène Atawey s’apprête à lancer un nouveau tour de table, après une levée de fonds fin 2021. Objectif : installer 150 stations de recharge à l’horizon 2025 et investir dans une nouvelle usine en Savoie.