Made in Loire : A Saint-Jean-Bonnefonds, Astrée Software investira 5 M€ d'ici 2023
Classé pour la 5e année de suite dans le palmarès des Echos (242e place sur 500), Astrée Software, éditeur de solutions logicielles pour l’industrie accélère encore. Il mène un programme de R&D ambitieux d’ici 2023 et va recruter.
Enedis Lyon recrute 150 personnes dans sa région de compétence, le Sillon rhodanien (Métropole de Lyon, Rhône, Drôme, Ardèche, Ain, Loire et Nord Isère) et « au moins autant en 2023 et 2024. »
L’entreprise SMB Bord Cote tisse sa toile au fil du temps
Créée à Villefranche-sur-Saône en 1992 par Bernard Saunier, la société SMB Bord Cote est aujourd’hui dirigée par son fils Alexandre et est installée à Vindry-sur-Turdine.
La start-up Melchior vise une centaine de frigos connectés
Deux ans après son arrivée à Lyon, la start-up nantaise Melchior a séduit une quarantaine d’entreprises avec ses plats locaux en bocaux mitonnés par le traiteur C-Gastronomie.
Nucléaire. Patrick Bossaert : « 2 000 salariés à Lyon dans quatre ans »
En février dernier, Emmanuel Macron annonçait la relance du nucléaire. À Lyon, c'est toute une filière qui se prépare à recruter. Tribune de Lyon a interrogé le directeur des ressources humaines de la Direction ingénierie et projets nouveau nucléaire chez EDF, Patrick Bossaert.
SiPearl: de nouveaux locaux pour préparer la croissance
La société déménage son site de Grenoble dans des locaux plus grands au cœur du quartier Europole, et anticipe ainsi la montée en puissance de ses effectifs.
Int’Air Médical se fait construire une nouvelle usine
Int’Air Médical, fabricant d’appareillages tubulaires et de dispositifs pour la thérapie respiratoire (anesthésie, aspiration, aérosol, oxygène) à destination des hôpitaux, cliniques et pharmacies, va se doter d’un nouveau site industriel, au sud de Bourg-en-Bresse.
Eovolt double ses capacités pour renforcer sa production de vélos électriques made in France
La start-up lyonnaise investit et lève des fonds pour faire monter en puissance ses capacités de production de vélos électriques compacts et pliables. Son objectif : vendre 50.000 vélos par an à l’horizon 2025, contre près de 9.500 l’année dernière. Avec son credo du "made in France", autant que faire se peut, la startup séduit une certaine clientèle mais compte aussi être moins dépendante des pénuries de composants.