The QA Company lève 2,8 M€ pour accélérer son développement en IA
La start-up stéphanoise The QA Company œuvrant dans l’intelligence artificielle générative poursuit son ascension en bouclant une levée de fonds auprès d’investisseurs locaux et de Bpifrance. L’objectif est de renforcer son positionnement sur le marché européen de l’IA et de la gestion de données.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Alpex Protection se dote d’une société sœur aux États-Unis et investit 2,4 millions d’euros sur son site ligérien
Basé à Saint-Chamond, dans la Loire, le fabricant de textiles techniques imperméables et respirant Alpex Protection débarque aux États-Unis. Sa holding de tête Alma vient de créer une joint-venture dans le Vermont avec son partenaire canadien Calko. Opérationnelle au 3e trimestre 2025, l’unité de production ambitionne d’atteindre à terme les 10 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Alpasoie recrute des couturiers pour son atelier d’Apprieu
Le spécialiste isérois de la confection d’accessoires haut de gamme Alpasoie recrute : 15 à 20 postes de couturier spécialisé en finitions sont à pourvoir cette année pour compléter l’équipe actuelle de cette PME de 100 salariés.
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Isotoner investit huit millions d'euros dans le Cantal
Le projet est passé de 6 à 8 millions d’euros. Rachetée par le Français Didier Hamm, la division Europe de l’entreprise Isotoner, spécialisée dans la fabrication de gants, de pantoufles et de parapluies, veut s’étendre. Un premier local de près de 10.000 m2, suivi d’un autre de 3.000 m2. Le Pays de Salers va accompagner cet investissement.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de dispositifs médicaux Vitrobio ouvre une nouvelle ligne de production à Issoire
Deux cent mille euros : c’est le montant que touchera l’entreprise Vitrobio dans le cadre du plan de relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela permettra au fabricant de dispositifs médicaux, installé à Issoire, de financer une partie de sa nouvelle ligne de production qui sera opérationnelle cette année.