Spécialiste des toiles composites innovantes pour des applications d’architectures légères et d’aménagements extérieurs, le groupe isérois Serge Ferrari vient de créer sa fondation.
Ouvert depuis 2021 sur un ancien site industriel, ce tiers lieu situé à deux pas du centre-ville de Saint-Priest accueille aujourd’hui 24 entreprises émergentes. Un écosystème hybride ; un laboratoire qui a pour fil rouge l’économie sociale et solidaire.
D’aluminium, de bois et de fer, le ski de nouvelle génération Essential aura nécessité trois années de travail et un nombre impressionnant de prototypes, comme l’indique Vincent Wauters, président du Groupe Rossignol.
Avec la création de sa filiale Elyrev (ex-Elylog dédiée à la logistique), le groupe Elydan lance une activité de recyclage du polyéthylène et du polypropylène issu de ses sites et de ses partenaires.
Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Serge Ferrari Group, finaliste dans la catégorie Grandes Entreprises. Le fabricant de toiles composites souples pour des applications d’architecture légère et d’aménagement intérieur et extérieur présente une nouvelle gamme de toiles conçues à partir de matériaux totalement recyclés.
La Région veut atteindre le zéro enfouissement de déchets en 2030. Pour y parvenir, elle vient de signer un premier protocole avec trois acteurs majeurs du secteur.
À partir du 1er janvier 2023, la loi AGEC interdit l’impression automatique des tickets de caisse en papier. Dîtes au revoir à l’impression systématique des tickets de caisse en papier. Dès le 1er janvier 2023, une mesure de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) entrera en vigueur pour interdire l’impression systématique des tickets de caisse en papier. Une première étape vers la démocratisation des tickets dématérialisés/digitalisés.
La marque haut-savoyarde veut lever 4,5 millions d’ici 2023, dont 1,5 en cours sur Sowefund, pour accélérer son déploiement commercial à l’international, où elle réalise déjà 80% de son chiffre d’affaires mais aussi, pour poursuivre son chemin vers la réduction de l’empreinte carbone de ses sneakers, actuellement trois moins émettrices de CO2 que la moyenne du marché.