Le groupe aixois General Industries, spécialisé dans le négoce de déchets plastiques a mis en place un outil industriel de recyclage des plastiques dans l'Ain. Avec le fonds Tertium, l'entreprise ambitionne d'accroître ses capacités de traitement des déchets plastiques.
Depuis deux ans, Neolife est sur orbite. La société créée en 2012 par Patrick Marché et Bernard Voisin a passé sept années à convaincre le marché de l’intérêt de son produit et, depuis 2019, la croissance est au rendez-vous. Et s’accélère. Avec désormais de nouvelles ambitions.
Élu par le nouveau conseil d’administration du cluster Indura, le directeur général du groupe CAN Cédric Moscatelli veut lutter contre le réchauffement climatique.
Recycleur et fabricant de machines, l’entreprise MTB basée à Saint-Chef entend augmenter les capacités de recyclage de son site de Trept en faveur d’une économie circulaire.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Rossignol, qui fête ses 115 ans. Nommé PDG il y a un an, Vincent Wauters entreprend la diversification “montagne” du groupe et veut redorer le “made in France” au travers de sa politique écoresponsable.
L'entreprise Rostaing, fabricant de gants de protection dans la Plaine de l'Ain, lance un modèle de jardinage cousu à partir d'un denim déclassé fourni par la marque de jeans drômoise 1083.
C’est parce qu’il est lui-même un grand enfant et qu’il a travaillé huit ans pour des éditeurs de jeux (Smoby, Hasbro), que Pierre Véron décide, il y a tout juste un an, de créer sa société Le Jouet Simple, basée à Savoie Technolac.