En croissance, la marque, qui n’utilise que des matières recyclées pour une fabrication 100 % européenne de ses vêtements outdoor, prépare une levée de fonds.
En partenariat avec Organom, syndicat intercommunal de traitement et de valorisation des déchets ménagers dans l'Ain, de nouvelles conditions d'acceptation des déchets voués à l'enfouissement sont à prendre en compte pour les professionnels dans les années à venir. Nouveau seuil de conformité à respecter A partir de fin 2022, Organom refusera une benne à destination de l'ISDND
La plateforme Reedoo s'associe à Opopop dès son lancement en proposant les colis réutilisables pour ses expéditions de jouets et vêtements de seconde main.
Il s’agit d’une matière précieuse, qui fait encore office de valeur sure dans un contexte économique chahuté, mais qui peut également avoir mauvaise presse, en raison de sa rareté comme de ses conditions d’extraction. Pourtant, c’est bien le marché de l’or qui a convaincu un pool de 10 investisseurs issus du secteur du luxe et du retail, pour la reprise du réseau de négoce franco-suisse Gold Service. Avec à la clé, l’ambition de doubler le nombre de boutiques, pour en faire un acteur de référence de rang européen. Mais surtout, de développer davantage le recyclage et la circularité de cette matière précieuse. Explications.
Développement stratégique pour le groupe, leader français des outils de coupe, qui crée à Saint-Étienne un laboratoire de recherche commun avec le laboratoire LTDS pour développer de nouvelles générations d’outils de coupe plus durables.
La révolution de l’emballage est en marche. Jamais, en cinquante ans de grande consommation, le contexte n’a été aussi bouleversé. Face à l’ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille.
Saint-Gobain Glass Logistics a inauguré, le 9 novembre, sa cuve de biocarburant Oléo 100 implantée sur le site de sa filiale Eurofloat à Salaise-sur-Sanne.
Leader en revêtements de surface et fils haute technologie, l’entreprise haut-savoyarde s’impose parmi les références françaises sur le domaine spatial. Avec des process et solutions innovantes qu’elle flèche aussi sur son empreinte environnementale.
La révolution de l’emballage est en marche. Jamais, en cinquante ans de grande consommation, le contexte n’a été aussi bouleversé. Face à l’ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille.