SEB, le tournant d’un fleuron de l’industrie lyonnaise
DOSSIER. Connu de toutes les générations, le leader mondial du petit équipement de la maison fête cette année ses 165 ans. Et pour le groupe qui siège à Écully, un nouveau chapitre s’ouvre avec plusieurs tournants à l’horizon. Alors que les habitudes culinaires évoluent, Tribune de Lyon vous entraîne dans les cuisines de la célèbre marque pour voir ce qui s’y mijote.
Unity Sc lève 48 millions auprès de Jolt Capital, de l'Etat via French Tech Souveraineté et Supernova Invest
UnitySC, le leader des équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce une levée de 48M€ auprès de Jolt Capital, de l’Etat français au travers du fonds French Tech Souveraineté (programme géré par Bpifrance) et de Supernova Invest.
ELECTRODUCER et HIPPY MEDTEC SYSTEMS, lauréats de la 7e édition de la journée start-up innovantes du Snitem
Réunissant une nouvelle fois tout l’écosystème MedTech, cette 7ème édition de la journée start-up innovantes du dispositif médical organisée par le Snitem (Syndicat national des technologies médicales) a été l’occasion d’échanger concrètement sur les enjeux et les bonnes pratiques du secteur pour accélérer l’innovation. Et elle a permis de saluer la force de l’innovation et l’excellence dans le secteur du dispositif médical en récompensant deux start-up : Electroducer et Hippy Medtec Systems.
ORPHELIA annonce les résultats positifs de l’étude de bioéquivalence de KIMOZO® (suspension orale de témozolomide)
ORPHELIA Pharma, la société biopharmaceutique française dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments pédiatriques dans les domaines de l’oncologie et de la neurologie, annonce aujourd’hui les résultats positifs de l’étude de bioéquivalence de KIMOZO®, nouvelle suspension orale de témozolomide prête à l’emploi. L’étude visait à déterminer la bioéquivalence entre la suspension KIMOZO® et les gélules de témozolomide.
en juin 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Vélo et emploi : à Lyon, les Ateliers de l'Audace roulent pour l'insertion (PODCAST)
Ils forment des personnes éloignées de l’emploi à travers un parcours d’insertion ouvert et adapté. Une manière innovante de conjuguer la solidarité et le respect de l’environnement. Priscilla Petitjean est directrice des « Ateliers de l’audace », une association lyonnaise dont elle est à l’origine. Elle est venue l'expliquer dans "Vous êtes formidables" sur France 3 Auvergne Rhône Alpes
Installée dans l’incubateur du site économique des lacs de Thyez, la petite entreprise a été fondée par Ben Levy Mc Naughton il y a 3 ans. Ce dernier espère recycler 2 à 3 tonnes de textiles par jour dès les prochains mois.Un objectif qu‘il espère atteindre avec des méthodes de recyclage innovantes et l’accompagnement des entreprises vers une économie circulaire. Un virage à 180° pour l’entrepreneur qui travaillait dans la conception de baskets en Chine.
Isère . Limatech triple ses effectifs et vise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028
Installée à Voreppe et Toulouse, la start-up Limatech développe une nouvelle génération de batteries pour l’aéronautique. Elle vise une mise sur le marché l’an prochain et poursuit ses efforts de recrutement.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère / Industrie. Champollion, le nouveau supercalculateur d’IA d’HPE, bientôt disponible et largement accessible
HPE (Hewlett-Packard Enterprise) vient d’annoncer que son nouveau supercalculateur d'IA baptisé "Champollion" serait basé à Grenoble. Particularité : les clients, scientifiques, ingénieurs, voire au-delà, y auront accès pour se familiariser avec cette nouvelle forme d’intelligence de calcul. Le système est optimisé pour limiter le recours à des cycles de formation longs et fastidieux…
Haute-Savoie . Transco : « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »
La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche.