Le fabricant d’homéopathie Boiron entame une diversification à marche forcée
Après avoir vu chuter ses ventes et son chiffre d’affaires ces deux dernières années en raison du déremboursement de l’homéopathie, le groupe pharmaceutique Boiron devrait renouer avec la croissance en 2022. Pour cela, le groupe basé à Messimy (Rhône) a entamé une importante diversification de ses activités.
"6e vague" Covid : "Nous allons rester présents sur le marché des autotests" (Boiron)
Pour son 90e anniversaire, le leader mondial de l’homéopathie sort tout juste de la crise Covid, mais surtout, de la « crise du déremboursement » comme on l’appelle déjà en interne, et qui a vu l’arrêt total de la prise en charge de l’homéopathie par l’Assurance Maladie au 1er janvier 2021. Alors qu'il vient de boucler un grand plan de réorganisation, Boiron veut ouvrir une nouvelle page en réaffirmant, d’une part, la place du marché français, mais aussi sa diversification vers de nouveaux axes comme l’assemblage d’autotests Covid-19, qui est loin d'être derrière lui, ou encore le cannabis thérapeutique.
HRS multiplie les partenariats et les prises de participation
Les journées du management de la société cotée HRS (Hydrogene Refueling Solutions) doivent être très longues. À la lecture des éléments d’activités du premier semestre 2021‑2022, on découvre un tourbillon de nouvelles commerciales, industrielles et financières très encourageantes qui la propulse dans un monde dopé à l’hydrogène pur.
1cv1job lance prochainement sa première levée de fonds
La start-up 1cv1job, qui met en relation demandeurs d’emploi peu qualifiés et employeurs, lance fin juin sa levée de fonds pour développer son offre sur de nouveaux métiers et accroître son effectif.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie/Industrie outdoor. En 2023, Samaya va produire ses tentes à Annecy
Après avoir relocalisé le développement de ses tentes d’alpinisme innovantes, Samaya, qui se diversifie, prévoit pour 2023, la fabrication à Annecy de ses séries spéciales pour l’armée.
3ALP, un laboratoire dédié à l’aluminium de demain
Le groupe Constellium (siège à Voreppe), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et solutions aluminium à forte valeur ajoutée, le CNRS et l’Université Grenoble Alpes unissent leurs expertises en créant le laboratoire commun 3ALP.
Sylfen a annoncé une levée de fonds de 10 M€ qui doit lui permettre d’accélérer ses recrutements, son déploiement commercial et l’industrialisation de sa solution.
Altisoft, outil de gestion à destination des PME et ETI, compte passer à l'étape supérieure de son développement, grâce à un réseau de partenariat de services.