Mours – Renforcement de ses activités historiques, déploiement de nouveaux outils de production pour toujours plus d’innovation tournée vers le numérique et ouverture à de nouveaux marchés industriels : proche de la cinquantaine, la Pme drômoise poursuit sa transformation.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Peillonnex. Haute-Savoie : avec le Precibot, le Groupe Pracartis mise sur l’usinage écologique
Opérations d’assemblage et de maintenance sur le corps d’un sous-marin, l’aile d’un avion ou encore de l’usinage de haute précision pour l’horlogerie et la micro-mécanique… Avec son mini centre d’usinage ultra léger et à faible consommation d’énergie, le Groupe Pracartis veut faire évoluer ce marché.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère/Logistique. BK Systèmes doit à tout prix recruter pour reprendre son envol
Alors que l’entreprise nord-iséroise fait face à une envolée de son activité, elle aurait besoin de près de 20 salariés de plus. En attendant, BK Systèmes voit ses objectifs s’éloigner, malgré une croissance qui reste positive.
en juin 2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
EDF dévoile son jeu dans l'hydrogène bas carbone
Et de cinq. Après un plan solaire en 2017, un plan mobilité électrique et un autre dédié au stockage électrique en 2018, puis un pour sauver la filière nucléaire en 2019, EDF dégaine un plan hydrogène. Objectif affiché : devenir un leader européen en opérant 3 gigawatts (GW) de capacité de production d’hydrogène décarboné d’ici à 2030.
en juin 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Startups : Seb Alliance, l'outil innovation du groupe Seb s'apprête à doubler la mise à 150 millions d'euros
On savait déjà que sa veille stratégique en matière d'innovation était érigée comme un pilier du groupe. Le leader du petit électroménager Seb le confirme à nouveau en annonçant qu'il se prépare à doubler ses investissements dans les startups innovantes d'ici 2025. Avec pour commencer, un premier investissement de "plus 10 millions d'euros" dans Blisce, le fonds transatlantique de venture capital d'Alexandre Mars spécialisé dans les investissements au sein d'entreprises à impact positif.
DOSSIER. Propriété du groupe SEB, l’usine Calor de Pont-Evêque, nichée derrière Vienne, est le seul site de production français de fers à repasser, centrales vapeur et autres outils de défroissage.
Le siège social de Portalp est basé à Domont, en région parisienne. La société dispose d’un centre de développement international à Fontaine, d’un site de production à Saint-Egrève, inauguré en 2020, et de 26 agences régionales. Elle possède également des filiales aux Etats-Unis, au Luxembourg, en Belgique, Italie, Espagne et Autriche. Grâce à son réseau de distributeurs, elle est présente dans plus de 35 pays dans le monde. La société, devenue une belle ETI familiale française, emploie plus d’un millier de collaborateurs et a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 105 M€. Elle recrute en permanence et cherche actuellement une soixantaine de collaborateurs.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Claix. Isère : Erma38 rejoint le Groupe HPM
Le Groupe HPM, basé à Arnas dans le Rhône, vient de faire l’acquisition d’Erma38, PME installée à Claix en Isère et spécialisée dans la mécanique de précision.
"Zone de non-droit" à Vaulx-en-Velin : Renault maintient la fermeture du site, malgré la polémique
C'est une annonce qui avait choqué les salariés, la CGT et la classe politique lyonnaise. Mi-avril, Renault Retail Group (RRG), la filiale de distribution du groupe Renault, annonçait la fermeture de son site de Vaulx-en-Velin. Une déclaration qui passait d'autant plus mal à cause des motifs évoqués par Renault, accusant le quartier d'être "une zone de trafic et de non-droit" ou que "le faible revenu des habitants" ne colle plus avec la clientèle. Depuis, la Préfecture du Rhône, la mairie de Vaulx-en-Velin et la Métropole de Lyon s'en sont mêlés, mais Renault maintient la fermeture, au nom de motifs économiques.
Spécialiste rhodanien du transport et de la logistique, Dimotrans Group (2 400 salariés) a vu son chiffre d’affaires consolidé passer de 396 millions d’euros en 2020 à 744 millions d’euros en 2021.