[Interview exclusive] Le Britannique Lightsource bp fait son entrée sur le marché français
PV Magazine France s'est s'entretenu avec Raphaël Colas, le directeur de la nouvelle filiale française du développeur international de projets solaires, pour parler de la stratégie de Lightsource bp dans l'Hexagone, de ses ambitions et des segments de marchés sur lesquels il entend se focaliser.
Drôme - Agroalimentaire : Charles & Alice investit dans la poire Williams
Certaines filières continuent à voir leur production baisser chaque année. Abricots, fraises, pommes, poires sont le reflet du savoir-faire arboricole français. Pourtant, certaines productions de fruits sont de plus en plus rares et ont vu leur savoir-faire français disparaître. C’est pourquoi des acteurs s’engagent pour la refruitalisation, afin de sauver les variétés françaises.
Flash Infos CONSTRUCTION : le groupe Matière va construire une usine de 12 000 m² au Creusot
Déjà implanté au Creusot, le fabricant de ponts Matière (siège social à Arpajon-sur-Cère/Cantal), va construire sur place une nouvelle usine de 12 000 m² et investir 10 à 12 millions d’euros sur cinq ans. www.matiere-tp.fr
Pourquoi une partie de l'usine Michelin de La Combaude à Clermont-Ferrand est en cours de démolition
Une partie du site Michelin de La Combaude, à Clermont, est en cours de démolition. Il doit permettre au transporteur thiernois Combronde de développer ses activités de report modal.
en mai 2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Gannat. L'entreprise double sa capacité de production
La société AluK a présenté son projet Dynamo à ses principaux collaborateurs. Cette extension de 5000 mètres carrés est accompagnée d'une embauche de 20 personnes.
Koesio fait de l'actionnariat salarié un accélérateur de croissance
Depuis la première ouverture du capital à ses salariés en 2016, le groupe de services et de conseil numériques renouvelle l'opération tous les ans. Selon son dirigeant, l'actionnariat salarié explique pour partie la croissance soutenue de l'ETI.
Bissardon élargit sa gamme de jus de fruits premium
En croissance de 20 % depuis sa reprise en 2019 par le fonds d’investissement lyonnais Solexia, le producteur ligérien de jus de fruits Bissardon (25 salariés ; 7 M€ de CA) poursuit l’élargissement de sa gamme premium avec un nouveau parfum : nectar de litchi.
Un nouveau site logistique pour accompagner la croissance de King Jouet
Le groupe King Jouet prépare son nouvel outil logistique à Rives. L’actuelle plateforme doit suivre un rythme de vente post-Covid quasi historique. Rénovée et agrandie, elle permettra à l'opérateur d’absorber la montée en puissance du digital et de rationaliser ses opérations de livraisons avec le site belge de Houdeng-Goegnies, hérité de la reprise de Maxi Toys.
En 2021, le chiffre d’affaires de Metabolic Explorer (Metex), qui propose des ingrédients issus de matières premières renouvelables aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères, a atteint 170 millions d’euros, contre ... 50.000 euros l’année précédente. Pour 2022, ses dirigeants prévoient son doublement.